Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome c'est possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sunshine

Re: travailler en crèche sans diplome c'est possible?

Message non lu par sunshine » 10 mars 2010 11:51

slt j'aimerais avoir s'il et possible davoir ton adresse msn merci d'avance

perz Sidonie

Message non lu par perz Sidonie » 17 mars 2010 14:06

Bonjour,
Il me manque 15Oh pour valider mes expériences aupres de l'organisme ASP-VAE; et je souhaite me professionnaliser EJE. Je recherche donc 1 emploi qui puisse me donner la validation.Quels sont les métiers qui peuvent être pris en compte (ATSEM, AP,)?Merci de votre réponse.

romain

Message non lu par romain » 19 mars 2010 19:40

Moi je suis sur Grenoble et je cherche aussi des structures qui m'accepteraient dans leur crèche pour travailler en attendant je passe actuellement mes concours sur grenoble et j'essaie aussi en suisse où l'examen est totalement différent de la France j'ai mon BAFA petite enfance et j'ai travaillé pendant deux ans en tant qu'animateur.J'ai aussi effectué un stage en crèche que j'ai très apprécié de par la suite je voudrais savoir si c'est possible qu'un établissement me forme ou m'embauche je reste disponible

lea

Message non lu par lea » 22 mars 2010 21:51

bonjour jai 17 ans et je suis un cap petite enfance ke je passerai au moins de juin j'aurai aimer savoir sil etait possible d'etre embauché en tant que CAE etant donner que je suis mineure. merci de vos reponses bonne soiree

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 24 mars 2010 08:50

Salut à tous,
Léa pour savoir si tu éligible CAE,il faut te rendre à la mission locale la plus proche de ton domicile, ils te renseigneront.

Mais aussi de tenter d'envoyer des Cv et lettres de motivations aux structures qui t'intéressent, ça ne coute pas grand chose d'essayer.
Moi j'ai envoyé une dizaine de

Je conseillerais aux personnes que ça intéressent de cibler dans un premier temps les creches privées (associative...) car ils sont moins exigeants que les creche municipales (publiques)

En espérant avoir répondu à vos questions.

caro

Re:

Message non lu par caro » 28 mars 2010 13:59

Bonjour à tous et toutes,
je vois que le sujet est traité depuis longtemps. J'ai lu quelques post trouvé plus ou moins de réponse ... du coup excusez moi par avance je vais être un peu répétitive et égoïste, je voudrais vous exposez ma situation.
Après 3ans de remplacements dans l'enseignement primaire et maternel, j'ai passé cette année le concours EJE de ma région. Je suis reçue aux oraux donc je croise les doigts. Concernant l'enseignement ... pour moi c'est terminé. J'ai mon BAFA et donc travailler tous les étés depuis (2003). Aujourd'hui avec ma licence sciences de l'éduc je suis un peu coincée et pourtant j'aimerais avancer dans la vie (projets ...) DU coup, je voulais aussi postuler dans une stucture multi accueil. Evidemment, pas de CAP petite enfance, pas de diplôme EJE ... Croyez vous que je peux tenter ma chance?ET qu'elles sont mes chances???C'est une toute nouvelle structure qui ouvre ses portes, est ce que cela peut être un bon point pour moi?

Merci de m'avoir lu et de m'apporter des réponses.

Bon w-e

marie

Message non lu par marie » 29 mars 2010 01:24

Mobilisation partout en france devant les prefectures ce mercredi 31 mars. A paris, ça se jouera devant la DGCS avec le COETSIF à 14H. Tous les travailleurs sociaux concernés par la gratification sont attendus....

said youssouf

Message non lu par said youssouf » 31 mars 2010 16:56

bonjour,je suis a'v la chercher un travail pour le 19 avril au 2 mai ou pendants les grandes
Merci

minette

Message non lu par minette » 31 mars 2010 22:10

Bonsoir,
je voulais savoir s'il y a une possibilité de travailler en crèche ou en maternelle sachant que je n'ai pas de diplôme ;cap ou auxiliaire de puer ,par contre je tiens a préciser que je possède un diplôme d'institutrice et j'ai déjà travaillé pendant 3 ans a l'étranger! je suis très motivé pour travailler dans le secteur de la petite enfance!

loula

Message non lu par loula » 02 avr. 2010 00:21

pourquoi travailler aupres des enfants ne demanderait pas un diplome? est ce que quelqu un qui sait faire des gateaux devient patissier?je fais greve le 8 avril pour que ces metiers de la petite enfance soient reconnus .je suis desolee mais il me semble que la reconnaissance de nos metiers passe par une legitimité diplomante.voila mon avis . merci

Répondre