Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral dijon irtess
-
manon
oral dijon irtess
bonjour à tous.
J'ai eu l'écrit de Dijon, et je passe l'oral le 26 Mars. J'ai vu sur leur site qu'on a un entretien avec une psychologue, et un entretien avec une eje. Mais, ils disent que les professionnels s'appuient sur une autobiographie écrite par le candidat.
Je voulais savoir s'il s'agissait du dossier qu'on doit envoyer, ou d'un autre truc qu'ils vont nous faire faire ?
Qui d'autres passe l'oral ?
Merci pour vos réponses.
J'ai eu l'écrit de Dijon, et je passe l'oral le 26 Mars. J'ai vu sur leur site qu'on a un entretien avec une psychologue, et un entretien avec une eje. Mais, ils disent que les professionnels s'appuient sur une autobiographie écrite par le candidat.
Je voulais savoir s'il s'agissait du dossier qu'on doit envoyer, ou d'un autre truc qu'ils vont nous faire faire ?
Qui d'autres passe l'oral ?
Merci pour vos réponses.
-
perrine
Re: oral dijon irtess
Bonjour, je suis en 2ème année à dijon, à ton arrivée le jour de l'oral tu vas remplir un questionnaire de 2 ou 3 pages sur ton parcours, tes motivations ... C'est là-dessus que les professionnels vont se baser lors des entretiens.
Bonne chance pour la suite.
Bonne chance pour la suite.
-
Manon
Merci perrine. C'est un questionnaire difficile ? Il faut rédiger de longs trucs ? En général, ils ont assez sympas les professionnels ? Et est ce que l'école est bien ? Dsl de t'assaillir de questions.
-
alex
Je passe l'oral egalement le 26 Mars a Dijon. j'ai les mêmes questionnement que toi. et j'appréhande beaucoup !!
-
Manon
T'es convoqué à 12H30 ? Moi, j'ai déjà passé les oraux à Lyon, mais jamis à Dijon donc j'appréhende aussi. Surtout, que un entretien de 40 min, je trouve sa long. T'es de Dijon ?
-
lily
Bonjour !
Le questionnaire n'est pas "difficile" , c'est pour mieux vous connaître, par rapport a votre parcours, a vos expériences, vos loisirs,a vos motivations... En fait c'est un support pour l'entretien.
donc vous remplissez ce questionnaire tous ensemble et après vous allez à l'entretien avec le psy puis avec le professionnel (ou inversement)
Bon courage mais ne stressez pas trop !
Le questionnaire n'est pas "difficile" , c'est pour mieux vous connaître, par rapport a votre parcours, a vos expériences, vos loisirs,a vos motivations... En fait c'est un support pour l'entretien.
donc vous remplissez ce questionnaire tous ensemble et après vous allez à l'entretien avec le psy puis avec le professionnel (ou inversement)
Bon courage mais ne stressez pas trop !
-
Manon
Merci Lily pour tes conseils.ça rassure. T'es déjà dans l'école ou tu viens de passer ton concours ?
Si t'es déjà dans l'école, est ce qu'elle est bien, les formateurs sont bien, comment s'organise les cours, journées ?
Si t'es déjà dans l'école, est ce qu'elle est bien, les formateurs sont bien, comment s'organise les cours, journées ?
-
lily
de rien !
Je suis déja dans l'école en 3e année.
Je dirais qu'on est bien suivi et je pense (et j'espere) bien préparé aux examens ! Il y a pas mal de psycho (surtout en 1ere année)
On a des formateurs permanents et des intervenants extérieurs.
Pour les cours la plupart du temps ce sont des journées 9h12h et 14h 17H (ou 13h30 16h30).
Bonne soirée !
Je suis déja dans l'école en 3e année.
Je dirais qu'on est bien suivi et je pense (et j'espere) bien préparé aux examens ! Il y a pas mal de psycho (surtout en 1ere année)
On a des formateurs permanents et des intervenants extérieurs.
Pour les cours la plupart du temps ce sont des journées 9h12h et 14h 17H (ou 13h30 16h30).
Bonne soirée !