Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TFE et théorie....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

TFE et théorie....

Message non lu par Jess » 17 mars 2010 22:07

Bonjour,

je suis en première année à stho. J'ai commencé mon TFE qui à pour sujet la frustration... C'est un thème un peu ambitieux pour une première année je le conçois, j'ai changé plusieurs fois de thème en allant vers la facilité et lors de mon évaluation de stage mon référent m'a encouragé à rester sur ma première idée, à savoir la frustration (vis a vis d'une situation bien précise). Je me suis donc lancé dans la rédaction de ce TFE mais je ne suis pas satisfaite de mes sources. La frustration a été conceptualisée par Freud et Lacan, mais je n'arrive pas a l'heure actuelle a comprendre les écrits de Freud et donc je ne vais jamais au bout de ses ouvrages... Il est donc difficile pour moi de théorisé mon TFE avec les pensées de Freud et Lacan... Auriez-vous des pistes à me donner concernant des écrits qui traitent de la frustration? Ou plus précisément de la "mise en retrait" de l'enfant etc... J'aimerai vraiment pouvoir diversifier mes sources... Merci par avance pour vos conseils :)

CAT

Re: TFE et théorie....

Message non lu par CAT » 18 mars 2010 07:34

Bonjour,

Je pense que tu peux te référer à tous ceux qui ont parlé de :
- lenfant et l'immédiateté
- le plaisir immédiat / plaisir différé

Cat

Répondre