Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Ollioules 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kelly

Oral Ollioules 2010

Message non lu par Kelly » 21 mars 2010 13:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'apprendre que j'ai été admise à l'oral d'Ollioules (83) pour le jeudi 8 avril et je voulais donc savoir si certaines personnes présentes sur ce forum, auraient déjà passé cette épreuve dans cet établissement, les années précédentes...

Merci

Bonne journée

Laetitia

Re: Oral Ollioules 2010

Message non lu par Laetitia » 22 mars 2010 00:18

Ah bah j'ai ouvert un sujet la dessus aussi, désolée je n'avais pas vu le tien.

Donc moi aussi je suis convoquée le 8.
Je me demandais aussi quoi bosser parce que je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que va nous demander le jury. A part les raisons pour lesquelles on a choisi cette voie, je ne sais pas trop...

Pour l'épreuve de groupe d'après ce que je sais, on nous donne un mot au hasard (pas forcément en rapport avec l'actualité) et c'est au groupe d'en débattre ensemble.

Kelly

Message non lu par Kelly » 22 mars 2010 15:25

Oui à ce que j'ai pu voir également sur ce forum, l'épreuve orale de groupe serait définie par le débat d'un mot...assez difficile je trouve.
Pour ce qui est de l'oral individuel, tout comme toi, je n'ai aucune idée des questions, à part celle de la motivation.
Sinon tu es convoquée à quelle heure, pour l'épreuve orale de groupe ?

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 22 mars 2010 16:44

Ca me semble aussi difficile de débattre sur un seul mot, mais je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à dire et que ce sera plus facile de rebondir la dessus.

Pour mes heures de convocation :
Entretien avec le jury : 10h
Oral de groupe : 15h30

J'aurais préferé avoir l'oral de groupe avant l'entretien avec le jury mais bon tant pis...

caro

Message non lu par caro » 01 avr. 2010 14:10

Salut!
Je passe également l'oral mais le 07 avril.
Pour l'épreuve individuelle il faut bien connaitre ses motivations, pkoi on souhaite faire ça, pkoi avoir choisi la croix rouge, la difference entre ME et ES ou EJE, que faire en cas d'echec, comment financer sa formation, bien sur connaitre un peu l'actualité sociale... etc

Aprés faut rester sois même, naturelle sans mentir ni exagérer de tte facon le psy le verra. Aprés bien restée concentré et prendre le temps de répondre aux questions car ca va fuser, ils vont rebondir sur nos moindres paroles.

Jvous souhaite une grosse m.. moi je stress!!!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 01 avr. 2010 16:59

Bonjour Caro et merci pour ton message, ça aide déjà pas mal.

Tu as l'air bien renseignée, tu as fait une prépa ?

Kelly

Message non lu par Kelly » 01 avr. 2010 19:08

Moi je passe l'épreuve de groupe à 11h et l'entretien individuel à 15h30...c'est vrai que cet ordre me semble plus avantageux mais sait on jamais.

"Caro" tu as l'air d'être bien paré pour cet oral et tant mieux...Si tu as la gentillesse de poster un message après ton oral pour nous aiguiller, on est serait très reconnaissantes.

En tout cas, je vous souhaite à toutes les deux de réussir votre oral. A votre avis, on est combien à postuler pour EJE ?

caro

Message non lu par caro » 01 avr. 2010 22:32

j'ai une copine qui a fait la préparation, elle m'a un peu aidé.

Pour l'oral de groupe : il faut prendre la parole au moins une fois pour montrer qu'on est là, il faut écouter les autres et essayer de chercher ceux qui parlent pas sans trop les mettre ds l'embarras... etc aprés tjs la meme etre naturelle faire attention a sa posture en entrant et en étant assis.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 02 avr. 2010 10:40

A mon avis on ne doit pas être très nombreux à postuler pour EJE vu qu'apparemment il n'y aura pas de subvention pour cette promotion non plus.

J'ai lu dans un autre sujet qu'il y avait eu environ 250 candidats pour la formation ES.
Je suppose que c'est à peu près pareil pour les ASS.
Et pour les EJE je dirais peut-être 100 maximum non ?

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 02 avr. 2010 10:43

Kelly je crois que tu passes les oraux le 8 avril comme moi.

J'espère qu'ils ne vont pas les repousser à cause de la grève...
Je me suis posée la question car normalement les jurys sont des professionnels en poste il me semble ?

Répondre