Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje à la mairie, si terrible que çà?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilypea

Re: eje à la mairie, si terrible que çà?

Message non lu par lilypea » 15 févr. 2010 21:46

non, ce ne sont pas des stages mais des cdds (contrat à durée déterminée); ils sont renouvelés systématiquement jusqu'à temps que tu aies le concours et là tu obtiens un cdi

Loo

Message non lu par Loo » 26 mars 2010 23:22

lilypea, je viens aux nouvelles!

as-tu accepté ce poste finalement, et comment cela se passe t'il?
je me questionne encore sur le boulot dans le municipale à Montpellier. bien que j'imagine que cela est bien différent d'une crèche à l'autre.

je serai ravie d'avoir un retour!

Merci

lilypea

Message non lu par lilypea » 27 mars 2010 23:29

:oups!: désolée mais j'avais menti pour avoir des réponses...en fait l'entretien s'est hyper mal passé;ils m'ont mise très mal à l'aise et je n'ai pas voulu rentrer dans leur jeu...du cou, pas de job!mais on me propose maintenant une possibilité de poste à la caf ce qui m'intéresse beaucoup car il y a un aspect très sociable, ce qui correspond beaucoup plus à ce que je veux faire.après discussion avec une collègue qui a fait douze ans de mairie, il semblerait qu'effectivement il y ait des avantages puisque le poste une fois titularisé est apparente à un statut de fonctionnaire;néanmoins, c'est très hiérarchisé et il y a peu de place pour les gens "comme moi" apparemment; il faut accepter d'être dans le moule, sinon, gare aux remontrances...du coup je ne regrette pas; et tpi, as tu fait ton choix?

Répondre