Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles MONTESSORI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Re: Ecoles MONTESSORI

Message non lu par Lily » 16 mars 2010 10:57

Coucou Leeloo mam's!

Moi aussi j'ai manqué de gestion du temps pour l'écrit mais le texte m'a inspiré, donc relativisons!

En ce qui concerne l'oral, mon copain, qui est à l'IESTS Es 2, m'a dit qu'il n'y avait rien à réviser: le jury veux surtout savoir si tu es quelqu'un de mature, si tu as des expériences, si tu sais pourquoi tu veux faire EJE et ce que tu attends de la formation...
Ainsi, selon moi , si tu es maman et que tu as suivi une formation Montessori, tu ne devrais pas t'inquiéter!

Tu as suivi la formation Montessori de Paris? Tu n'as pas trouvé de place dans une école après? Je me suis renseigné a propos de cette formation, qui est très chère et qui ne semble pas garantir une place après... Qu'en penses tu?
Ta fille est à l'école de Grasse! Je me suis renseignée aussi sur cette école, qui m'intrigue... j
J'aimerais bien aussi avoir ton point de vue!

Je te donne mon adresse mail si tu veux discuter plus amplement:
nelly.valcher@hotmail.fr

A bientôt!

Lily.

Leeloomam's

Message non lu par Leeloomam's » 17 mars 2010 14:43

Géraldine, j'ai suivi une formation à Manosque, non dîplomante mais malgré tout reconnu dans ma région. C'est une très vieille dame avec énormément d'expèrience qui prodigue les cours. C'est une personne incroyable et passionnante.
Je n'ai pas cherché de place dans une école Montessori mais si la formation AMI t'interesse sache qu'il faut avoir une licence pour y rentrer et que le diplome est international. Ce qui veut dire que tu peux postuler partout dans le monde et que les écoles recrutes et il s'en ouvre de nouvelles régulièrement.
Voili voilou...

Lily

Message non lu par Lily » 22 mars 2010 14:45

Coucou Leeloomam's

Pourquoi n'as tu pas cherché une place dans une école Montessori ?
Es-tu au courant du salaire moyen d'un éducateur Montessori?

++

Lily.

manue

Message non lu par manue » 24 mars 2010 16:20

bonjour
je souhaitere savoir si il existe
une ecole sur le modele maria montessori dans le departement 24.
merci d'avance pour votre reponsse.

laure

Message non lu par laure » 28 mars 2010 00:57

bonjour,

je souhaiterais aussi faire cette formation à manosque. Tu dis qu'elle n'est pas "officielle". Est elle suffisante pour pouvoir postuler dans une école par la suite?

Leeloomam's

Message non lu par Leeloomam's » 28 mars 2010 20:12

Lily: je n'ai pas cherché de place dans une école Montessorienne car j'était occupée ailleurs et ce qui m'interessait le plus c'était de savoir ce que ma fille allait aprendre.
Je ne peux te parler que des salaires de l'école de Grasse, comme c'est une association, les adhérents (tous les parents) ont un droit de regard sur les comptes, ainsi je sais que le salaire est trés bas; 1200€.
L'école n'a aucune subvention de l'état et est en auto gestion.

Manue: je n'ai aucune idée de ce qu'il se fait dans le département du 24, mais je suis sure que l'info doit se trouver sur internet.

Laure: Effectivement, la formation à Manosque n'est pas diplomante. Si tu veux que l'on en discute tu peux m'envoyer ton numéro de téléphone sur mon mail et je t'appelerai. Il y a beaucoup de chose à dire sur le sujet. Voili voilou.

toran

Message non lu par toran » 29 mars 2010 09:21

Bonjour,

je ne trouve pas ton mail alors je te donne le mien, ça sera comme ça plus simple pour discuter.
t_laure@hotmail.com

As tu été satisfaite de ta formation?

lily

Message non lu par lily » 26 mai 2010 10:16

Coucou Leeloo,

Je ne sais pas si tu te souviens, on s'était contacté par mail,mais je n'arrive plus à trouver ton adresse, alors je t'écris ici, en espérant que tu me répondes!
Voilà, j'ai peut être la possibilité de faire une formation en apprentissage dans une école Montessori de notre région. Du coup, je me pose une question... tu m'as dis qu'à l'école de Grasse, les éducateurs avait un salaire de 1200 euros, bon déjà c pas bcp! ^^ Mais vu que c'est une école et qu'il y a donc beaucoup de vacances, les éduc sont ils payés pendant leur congés?? Car si ce n'est pas le cas , tu ne peux pas vivre avec 1200 euros par mois mais avec rien l'été et les petites vacances!!

Merci si tu peux m'éclairer! :)

Lily.

Sido

Message non lu par Sido » 20 avr. 2011 13:11

je souhaite suivre la formation Montessori à Lyon. Apparemment il n'y a qu'une seule école qui délivre un diplôme reconnu à l'international, est-ce vraiment le cas? La formation est loin d'être gratuite, donc je me pose aussi des questions sur les débouchés, les possibilités de poste après l'année de formation, quelqu'un aurait des renseignements à ce propos?

Ely

Message non lu par Ely » 20 avr. 2011 15:57

Oui, la formation officielle est à Paris et coûte près de 7000€,est sur dossier et requière un Bac + 4, voici le site : http://www.montessori-france.asso.fr/

Après tu trouveras des formations un peu partout, plus ou moins longues et plus ou moins chères...

Avec la formation officielle, une étudiante m'a dit que les formateurs comptaient 80% d'étudiantes embauchées dans les 6 mois...

Pour les autres ça dépend du temps passé, de ce que tu y apprends et de ta ville ( regarde sur le net s'il y a beaucoup de structure Montessori à Lyon et appelle à l'occasion...)

Par contre si tu as la formation d'éducatrice de jeunes enfants, c'est un + non négligeable, certaines classes prennent 1 éduc Montessori et 1 EJE pour un travail plus complémentaire!

Répondre