Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quand peut on demander sa mutation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choupinette

Quand peut on demander sa mutation?

Message non lu par Choupinette » 28 mars 2010 16:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite car j'aurais bien besoin de vos renseignements, de vos conseils et de votre aide.

Je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants stagiaire et je vais obtenir ma titularisation début août 2010, soit dans 4 mois.
J'aurais aimé savoir quand est ce possible de demander sa mutation car ayant déménagé l'année dernière, j'aimerais changé de municipalité pour me rapprocher de mon domicile actuel.
De plus, quelles sont les démarches à entreprendre? Dois je d'abord postuler ailleurs puis faire ma demande de mutation ou le contraire? Tout ceci reste flou pour moi et j'ai du mal à trouver des informations sur le net et je voudrais faire les choses correctement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

sami

Re: Quand peut on demander sa mutation?

Message non lu par sami » 28 mars 2010 21:48

Salut,

pour info il faut attendre ta titularisation. En plus il faut que tu ais un poste de dispo dans ta région sans poste pas de mutation...
C'est à toi de rechercher les postes à pourvoir et d'y postuler avec lettre de motivation et cv ;
Bon courage

sami

Nouri

Message non lu par Nouri » 30 mars 2010 20:33

Il faut d'abord que tu trouves un emploi dans la commune dans laquelle tu veux être mutée. Ensuite si tu es acceptée dans l'emploi, les deux communes se mettent d'accord pour ta mutation (maximum 3 mois).
Voila

jo

Message non lu par jo » 01 avr. 2010 19:12

tu dois obligatoirement attendre ta titularisation avant de demander un detachement( nuance, il s agit d une mutation mais on dit un detachement)

Digironimo

Demande de mutation

Message non lu par Digironimo » 06 févr. 2011 18:18

Bonjour,

Je suis titulaire depuis le 1 er janvier 2010 dans une mairie.

Est-il vrai qu'il faut attendre 5 ans après une titularisation pour demander une mutation?

Merci d'avance.

Melle M

md

Message non lu par md » 07 févr. 2011 07:00

non, dès que tu es titulaire, tu peux postuler ailleurs

nadine

Re: Demande de mutation

Message non lu par nadine » 08 févr. 2011 21:03

Bonsoir,
Tout dépend du contrat passé avec l'employeur.
Exemple : dans certains cas l'employeur qui a payé la formation de son employé demande un "retour sur investissement"; l'employé doit alors travailler pendant un temps défini par contrat avant de pouvoir partir.
Bonne continuation

audrey

Message non lu par audrey » 12 juil. 2013 10:57

bonjour à tous!
je me pose des questions sur la possibilité d'être mutée.
sachant que je ne serai titulaire qu'au 1er octobre et que ma formation d'intégration se déroulera que fin novembre. que faire?
je commence à chercher dans d'autres mairie?
merci pour vos réponses

Répondre