Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Portage des bébés en collectivité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katell

Portage des bébés en collectivité

Message non lu par Katell » 25 mars 2010 20:53

Que pensez-vous du fait de porter un bébé dans ses bras plutôt que de le laisser tout le temps sur un tapis ?

elga

Re: Portage des bébés en collectivité

Message non lu par elga » 28 mars 2010 12:52

bonjour
C'est quoi ta question au juste, est-ce que l'on peut prendre un bebe dans ses bras quand l'adulte en a envie ou quand l' enfant en manifeste le besoin ????
A mon avis évidemment que l' on peut porter un bébé dans ses bras lorsque l' enfant en éprouve le besoin (pleurs, fatigue...) ou si tu penses qu'il en a besoin à ce moment là( d'être rassurer, contenu). Mais, le prendre dans les bras pour le plaisir de l' adulte ne me semble pas adapter. Je ne sais pas si je réponds à ta question

hervea

Re: Portage des bébés en collectivité

Message non lu par hervea » 28 mars 2010 18:04

y' aussi des structures qui utilisent le portage physiologique en écharpe pour les bébés qui ont besoin de contact
voir au havre (76) un projet dans ce sens a été mis en place à l'initiative de la maison des familles
d'autres structures le proposent
Honfleur entre autre

Répondre