Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle autonomie ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Quelle autonomie ?

Message non lu par alex » 13 avr. 2009 15:28

Bonjour, je suis en première année de formation EJE et je dois mettre en place un projet pédagogique autour de l'autonomie. Votre conception de l'autonomie me parait très intéressante et j'aimerais vraiment en savoir plus !
Serait il possible de lire votre mémoire ?

alex

Message non lu par alex » 08 mai 2009 15:31

bonjour, j'aimerais utiliser cette citation dans mon projet mais je souhaiterais connaitre la source.
Merci

Allo

Message non lu par Allo » 08 mai 2009 23:39

De quelle citation parles tu????

alex

Message non lu par alex » 09 mai 2009 10:48

Pour un jeune enfant, être autonome, à son niveau de développement, c’est être actif dans tous les moments de la journée, être acteur de son propre développement et se sentir reconnu comme une personne, un sujet. » de Miriam rasse et Judit Falk de l'association Loczy

Aurel

Message non lu par Aurel » 17 juin 2009 17:50

L'article duquel est tiré cette citation est "Qu'entend-on par autonomie chez un jeune enfant?"
M.RASSE et J.FALK dans le journal des Professionnels de l'Enfance de juillet/août 2005.

CAZAUX ARNOULD

Message non lu par CAZAUX ARNOULD » 02 janv. 2010 22:58

Bonjour, je suppose que ton mémoire est terminé depuis un sacré moment. Je suis en dernière année de formation en cours d'emploi EJE et je fais mon mémoire sur l'autonomie: comment accompagner le processus d'autonomisation du jeune enfant?
Peux tu m'envoyer ton mémoire car moi aussi je m'appuie sur la théorie de pikler?
Si tu me donne ton adresse je t'enverrai une enveloppe avec des timbres...
Merci

Elo

Message non lu par Elo » 11 janv. 2010 23:40

Bonjour,

Je suis EJE et ton mémoire m'intéresse particulièrement car c'est pour moi un point essentiel à réflechir en équipe.

Tiens moi au courant si tu peux me le donner.
Merci

Al

Message non lu par Al » 28 mars 2010 22:08

bonsoir

je voulais savoir si quelqu'un avait vraiment reçu ce mémoire sur l'autonomie??
j'aurai aimé le lire donc si quelqu'un peut me le faire parvenir merci

Répondre