Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRFE Isle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwendoline

Re:

Message non lu par Gwendoline » 31 mars 2010 16:57

Bonjour à toutes !
Je reviens de mon oral, donc voici quelques renseignements pour celles qui ne l'ont pas encore passé.
Nous avons d'abord été toutes reçues par la secrétaire qui nous a expliqué le déroulement de l'entretien et nous a donné notre ordre de passage.
Nous attendons un peu pendant que le jury prend connaissance de notre dossier et du texte. Amandine nous n'avons le droit à aucune note, comme spécifié sur la convocation.
Le jury nous laisse parler de notre texte puis nous pose quelques questions.
Ensuite on aborde les motivations. On m'a demandé ce que je connaissais de la formation, ce que je pensais de la place de l'équipe, du parent, ce que je souhaitais apporter aux enfants.
Maintenant l'attente des résultats commence ...
Bon courage à celles qui passent l'oral bientôt !

laure

Re:

Message non lu par laure » 31 mars 2010 20:53

coucou,
je suis passée avec UN professionnel formateur et une eje. J'ai d'abord parler de mon texte ensuite ils m'ont posé des questions et l'entretien a continué sur mes attentes de la formation, les qualités à ma grande surprise ils ne m'ont pas demander pourquoi je voulais faire eje. J'ai un ressenti assez bizarre dans la mesure où ils ont parlé autant que moi voire peu etre plus: argumenter une question ,me donner des conseils.. Finalement c'était plus un échange qu'un entretien.

Voilou

Sandrine B.

Re:

Message non lu par Sandrine B. » 04 avr. 2010 21:16

Alors pas trop dur l'attente ? Pour ma part si lol je compte les jours ! J-19 !

mariee

Re:

Message non lu par mariee » 05 avr. 2010 13:27

Moi aussi je compte les jours...et je trouve ça très long...j'ai hâte de savoir. J-18 lol

Sandrine B.

Re:

Message non lu par Sandrine B. » 12 avr. 2010 15:12

J-11 !!! franchement c'est dur d'attendre les résultats finaux, je suis impatiente de les connaître ! Et vous, vous tenez le coup ?

laure

Re:

Message non lu par laure » 12 avr. 2010 18:32

coucou,
et oui bientot les résultats meme si je connais un peu la réponse puisque cela ne s'est pas trés bien passé mais ya toujours un espoir! lol

Bisouxx

Sandrine B.

Re:

Message non lu par Sandrine B. » 13 avr. 2010 11:42

Coucou Laure, tu sais on ne peut jamais savoir à l'avance. Bcp ne pense pas le réussir puis finalement l'on et vice versa. Moi aussi ils ont parlé autant que moi ne t'inquiète pas, c'était un échange ce qu'ils voulaient c'était marqué sur la convocation. Bisous.

Lilou 37

Re:

Message non lu par Lilou 37 » 15 avr. 2010 13:17

J-8 c'est long... mais bon c'est toujours mieux que poitiers où j'ai passé l'oral le 23 février et il faut attendre le 1er juin. POURQUOI NOUS FONT6ILS ATTENDRE AUSSI LONGTEMPS? ils jouent avec nos nerfs!!!

Sandrine B.

Re:

Message non lu par Sandrine B. » 19 avr. 2010 21:07

J-4 !!! oui c'est vrai que Limoges est rapide par rapport aux autres écoles, mais on est toujours impatients c'est normal après tout... Pour moi c'est comme un rêve qui j'espère sera réalisé... surtout que c'est la 4ième fois que je le passe... Allez, courage à tous !

laure

Re:

Message non lu par laure » 20 avr. 2010 19:13

j-3 ca approche !!! mais pour ma part j'ai l'oral de poitiers demain donc encore plus de stress lol !!

Courage

Répondre