Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral EJE toulouse iffrass
-
lilie
Re: oral EJE toulouse iffrass
Bonsoir à toutes et à tous,
je vois que parmi vs certain(e)s ont passé l'oral.alors comment ça s'est passé?j'espère que ça s'est bien passé pour vs toutes et tous.stef,céline vs pouvez ns en parler un peu.alors l'entretien de grpe dure vraiment 1H30,comment ça se passe?et puis céline,ne te décourage j'ai déjà passer des entretiens de grpe,1fois je pensais l'avoir pas réussi j'ai eu 16 et l'autre fois je pensais m'en être sortie et j'ai eu que 10 alors t'inquiètes!
et pr l'oral individuel,alors c'était un monologue ou autre?
merci à toutes et à tous et bon courage pr ceux et celles qui vt passer l'oral!
je vois que parmi vs certain(e)s ont passé l'oral.alors comment ça s'est passé?j'espère que ça s'est bien passé pour vs toutes et tous.stef,céline vs pouvez ns en parler un peu.alors l'entretien de grpe dure vraiment 1H30,comment ça se passe?et puis céline,ne te décourage j'ai déjà passer des entretiens de grpe,1fois je pensais l'avoir pas réussi j'ai eu 16 et l'autre fois je pensais m'en être sortie et j'ai eu que 10 alors t'inquiètes!
et pr l'oral individuel,alors c'était un monologue ou autre?
merci à toutes et à tous et bon courage pr ceux et celles qui vt passer l'oral!
-
stef
pour l'oral de groupe c'est bien 1h30. On tire au sort 2 mots et à partir de ces mots il faut établir un thème pour la réalisation d'un projet ( tu as du matériel à disposition ). Pour l'individuel tu te présentes pendant plus ou moins 15 min et ensuite tu réponds aux questions.De ce que j'ai entendu et ressenti, le jury essaie de te connaitre mais sans essayer de te déstabiliser.Donc pas la peine de stresser il faut surtout profondément réfléchir à ses motivations.
-
valérie
Bonsoir!
Eh bien merci pour ces renseignements stef!Tu nous rend un grand service! Je donnerais moi aussi mon ressenti jeudi soir, puisque je le passe le 1er avril!
Bonne soirée!
Eh bien merci pour ces renseignements stef!Tu nous rend un grand service! Je donnerais moi aussi mon ressenti jeudi soir, puisque je le passe le 1er avril!
Bonne soirée!
-
glad
bon..moi aussi c'est pour jeudi 1er à l'iffrass:y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la derniere partie de l'oral de groupe au moment ou chacun évoque son ressenti....y aurait il des phrases types?des erreurs à éviter?....vite merci
-
LAUREN
Bonjour à tous et à toutes,
je passe les oraux demain pour la deuxième fois, alors ce que je peux en dire:
pour l'individuel, je pense qu'il faut etre pret (e) à défendre ses motivations et son parcours tout en s'inscrivant dans un réel projet professionnel par rapport à la formation d'éducateur de jeunes enfants...
pour le groupe : 3 temps, un sujet donné qui va donner lieu à une discussion débat echange... le second une production, resultat de la 1ere etape et enfin l'analyse de la session.
Il semblerait que cette année il y ait 10 min de plus ds l'individuel, et c'est bien un echange de questions, on se presente et ils rebondissent sur nos propos pas de monologue qu'on se rassure!!!
bon courage!!!!
je passe les oraux demain pour la deuxième fois, alors ce que je peux en dire:
pour l'individuel, je pense qu'il faut etre pret (e) à défendre ses motivations et son parcours tout en s'inscrivant dans un réel projet professionnel par rapport à la formation d'éducateur de jeunes enfants...
pour le groupe : 3 temps, un sujet donné qui va donner lieu à une discussion débat echange... le second une production, resultat de la 1ere etape et enfin l'analyse de la session.
Il semblerait que cette année il y ait 10 min de plus ds l'individuel, et c'est bien un echange de questions, on se presente et ils rebondissent sur nos propos pas de monologue qu'on se rassure!!!
bon courage!!!!
-
valerie
Coucou!
Ayé, l'oral est passé!
Bon, le matin nous avons eu l'épreuve de groupe:on tire deux mots (pour nous:partage et soja), soulever un thème, débattre pdt 30 mn,realisation avec du materiel fourni (nous, nous avons fait une maquette)explication de notre réalisation puis débat de notre realisation et enfin le ressenti (c'est ce que j'ai trouvé le plus dur!)Je suis pas convaincue de mon epreuve de groupe, enfin... Puis entretien individuel, je le passais à 15h30 avec une eje et une psy:monologue de 20 mn+10 mn d'echanges.Comme le disait stef, montrer ses motivations, pas de questions pièges. J'ai personnellement plus apprécié l'épreuve individuelle.Sinon bonne ambiance avec les autres candidates!Voilà!M'en vais au dodo, j'en peux plus!Et toi stef ton ressenti après ces epreuves?
A bientôt!
Ayé, l'oral est passé!
Bon, le matin nous avons eu l'épreuve de groupe:on tire deux mots (pour nous:partage et soja), soulever un thème, débattre pdt 30 mn,realisation avec du materiel fourni (nous, nous avons fait une maquette)explication de notre réalisation puis débat de notre realisation et enfin le ressenti (c'est ce que j'ai trouvé le plus dur!)Je suis pas convaincue de mon epreuve de groupe, enfin... Puis entretien individuel, je le passais à 15h30 avec une eje et une psy:monologue de 20 mn+10 mn d'echanges.Comme le disait stef, montrer ses motivations, pas de questions pièges. J'ai personnellement plus apprécié l'épreuve individuelle.Sinon bonne ambiance avec les autres candidates!Voilà!M'en vais au dodo, j'en peux plus!Et toi stef ton ressenti après ces epreuves?
A bientôt!
-
Cindy
Coucou tout le monde!
Moi jlai passé mardi!
Alors pour l'oral de groupe, débat pendant 1h ...
Puis l'oral individuel, ou ils posent des questions basiques sur les motivations, etc ... pdt 45 min!
Voila!
Bn courage aux prochaines
Moi jlai passé mardi!
Alors pour l'oral de groupe, débat pendant 1h ...
Puis l'oral individuel, ou ils posent des questions basiques sur les motivations, etc ... pdt 45 min!
Voila!
Bn courage aux prochaines
-
anne-solenn
l'oral de l'IFRASS est en deux temps, un oral individuel et un oral en groupe. Je l'ai passé l'année dernière et nous avions comme sujet : le musée! sympa!! sinon pour l'oral individuel c des questions assez générale comme le dit céline. il m'avait demandé si je suivais l'actualité et quel sujet m'avait récemment marqué et pourquoi! j'étais sur liste d'attente a toulouse donc je suis partie sur paris maintenant!! allez courage a vous!! ce n'est pas une partie de plaisir mais prenez l'oral comme un lieu d'échange!! a++
-
stef
Valérie, j'ai à peu prés le même ressenti que toi tant pour le groupe que pour l'individuel. Pour moi aussi le plus dur a été l' analyse de ma prestation en groupe. Pour le reste c'est un concours donc l'important à mon avis c'est de dire tout ce qui nous parait essentiel à communiquer au jury sur soi pour ne pas avoir de regrets a posteriori. Ensuite, cela ne dépend plus de nous...