Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peurs et angoisses du jeune enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: peurs et angoisses du jeune enfant

Message non lu par Cécile » 28 août 2007 14:18

bonjour

je suis interesée par votre forum sur les peurs chez l'enfant, j 'ai une petite fille de 26 mois qui a une peur , meme phobie des hommes à moustaches noires et corpulents!!! on n arrive ps à comprendre pourquoi. et comment l aider à depasser ette peur! quand il faut dire bonjour , à ce genre de personne, elle se tetannise et dit ça pique!!!???? pouvez vous m 'aider???
merci
Cecile

ER

Message non lu par ER » 05 sept. 2007 19:37

Bonsoir Celine EJE
En dernière année de formation je serais très interressée par le projet que tu as réalisé sur "les livres et les peurs infantines"; je souhaite faire mon mémoire en lien avec les emotions et angoisses de l ' enfant( même c' est encore un peu vague dans mon esprit). Je te remercie de me l 'envoyer.a +

ER

Message non lu par ER » 06 sept. 2007 18:13

Merci beaucoup Celine

EL

Message non lu par EL » 17 mai 2008 19:54

bonsoir boucleline
je viens par hasard de decouvrir ce post et donc de voir que ton memoire traite des emotions; je compte moi aussi faire mon memoire sur ce theme et sur l'impact qu'elles ont (reconnues ou pas) dans la construction du jeune enfant et dons sur son avenir; ainsi que sur l' accompagnement de l' adulte.J' ai deja fait mon plan et J' aimerais beaucoup lire le tien si c'est posible.merci d' avance a +

emmi

Message non lu par emmi » 31 mai 2008 23:17

Bonjour je suis actuellement en 2 eme annee de formation eje et je commence mon memoire , ton projet sur " le livre et les peur enfantine" m'aiderais beaucoup serais t'il possible que tu me l'envoi? si ce n'est pas possible merci quand meme :) bonne continuation :) Emilie

Jessica

Message non lu par Jessica » 02 avr. 2010 21:50

Bonsoir,

J'aimerais animer une réunion sur le thème de la peur chez le jeune enfant, notamment sur la peur du loup.
Je suis à la recherche d'articles pour étayer mes propos et orienter le débat.
J'aimerais parler de ce qu'est la peur, ce qui symbolise cette peur, ...

Si vous avez des références, encore mieux les articles, c'est assez urgent.

Merci d'avance

PS : je laisse mon adresse mail si certains peuvent m'envoyer les articles scannés : Chichica93@msn.com

bedrouni

Message non lu par bedrouni » 26 sept. 2011 14:34

Je m'interesse bcp à ce sujet et j'aimerai lire ton mémoire sur les peurs enfantines.
J'ai lu un live intéressant intitulé:"l'enfant et ses peurs" d'Ania Beaumartin et Colette Laterrasse. Ed: Les essentiels Milan

anne so

Message non lu par anne so » 26 sept. 2011 20:04

coucou,

je suis en poste depuis janvier. j'aime bien aider les étudiants (es!!)

si tu veux tu peux m'envoyer ton mémoire et je t'aide: annesodelcourt@free.fr

Haya

Message non lu par Haya » 27 sept. 2011 23:41

bonjour celine
je serais intéressée par la lecture de ton dossier, peux tu me l'envoyer s'il te plait?
merciii

Anna

Message non lu par Anna » 28 mai 2012 14:30

Bonjour,
Je suis éducatrice de l'enfance en suisse et je suis actuellement en train de faire mon mémoire de fin d’étude sur le thème: comment les récits aident l'enfant a apprivoiser ces peurs. Ton dossier m’intéresse beaucoup ! Pourrais je le lire ???
Bonne journée !
Anna

Répondre