Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

outils éducatif et pédagogique en MECS : help !!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petite fleur

outils éducatif et pédagogique en MECS : help !!

Message non lu par petite fleur » 02 avr. 2010 16:08

Bonjour à tous,
dans le cadre du DF2, notamment dans le projet de création éducative, nous devons réaliser un outils éducatif et pédagogique ( pour enfants, équipe ou parents). je vais réaliser mon stage en MECS. Ayant très peu d'info sur ce type d'institution, je suis un peu pommée et je dois commencer à chercher une idée d'outil qui correspondrait au public accueilli. Auriez-vous des idées, des expériences, etc...
MERCI par avance

Nat

Re: outils éducatif et pédagogique en MECS : help !!

Message non lu par Nat » 03 avr. 2010 00:34

ne serait-il pas plus judicieux que tu attendes le début de ton stage et tu choisisent cet outil éducatif et pédagogique en fonction de ce que tu auras observé et qui pourra un besoin que tu auras constater ?

petite fleur

Re: outils éducatif et pédagogique en MECS : help !!

Message non lu par petite fleur » 06 avr. 2010 10:30

Nat,
je suis bien d'accord avec toi cependant, l'école nous demande de réfléchir dès maintenant et de porter notre choix sur nos centres d'interet,ce qu'on aime faire, etc... et d'adapter notre outils en fonction des missions de la structure. ça peut paraître pas judicieux comme démarche je veux bien te croire.

Répondre