Message non lu
par jo75011 » 05 avr. 2010 17:05
désolée ,mauvaise manip de ma part!!!!!
je disais que des anciennes candidates au DE m'ont revu et m'ont remercié pour mon écoute ,donc je pense être suffisament ouverte à la discussion.....
Bref ,Noémie ,je te conseille de ne pas prendre pour argent comptant out ce qui est écrit dans ce forum.
Chaque personne est différente ,et donc ...... la VAE est ouverte pour permettre aux personnes faisant fonction d'EJE sur leur lieu de travail d'être reconnue dans leur fonction.
A partir de là ,rien ne sert de discuter si on peut ou non le devenir ....c'est pas la loterie!!!
toute personne quelque soit sa formation initiale , peut devenir EJE ,sauf que, elle doit prouver qu'elle occupe la fonction avec les bons outils....et c'est là toute la différence .
Pour caricaturer ,un plombier de formation initiale ,qui serait devenu employé dans une crèche depuis un certain nombre d'années ,mais qui peut prouver ,justifier ,expliquer comment il fait dans une situation donnée ...et s'appuyer sur une ou des pédagogies, peut valider ses domaines de compétences .S'il est capable d'expliquer pourquoi il fait ça pour l'enfant ,à quoi ça correspond ,ou en est l'enfant.....etc ....
Une auxiliaire de puériculture depuis 20 ans en crèche qui dit ,j'aime les enfants ,ça fait 20 ans que je m'en occupe ,on me doit bien cette VAE,je sais aussi bien faire que l'EJE.....moi aussi je sais faire des gommettes avec les enfants .....ne riez pas !!!on entends ça en jury VAE!!!!
toute cette caricature pour dire :tout est possible ,personne ne ressemble à une autre ,toute histoire est différente....une seule solution;faire son dossier avec ses "tripes",ses réflexions ,ses propositions ,ses références appuyées par des lectures ....son propre projet et pas celui copié sur internet ou sur un forum....bref ce qui fait un dossier personnel vivant et réfléchi
bon courage!!!!!