Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles EJE sur Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASL

Re: Ecoles EJE sur Paris

Message non lu par ASL » 27 avr. 2009 17:03

Bonjour Ana

Désolé mais il n'y a 2 moyen voie direct : concours + école (3 ans) ou VAE EJE mais il faut beaucoup d'années d'expériences derrière toi.

Pour le concours, difficile de trouver une aide financière. pour la formation, possibilité d'avoir une bourse. il faut que tu te renseigne.

bon courage !

Chloé

Message non lu par Chloé » 22 sept. 2009 18:08

Bonjour je vis en ile de France et je souhaite passer le concours pour entrer en école d'EJE, j'ai une question : est ce que l'on peut passer plusieurs concours ou est ce que les concours tombent le même jour ?
Je suis en train de finir mes dossier pour l'IRTS, l'EFPP et le centre St Honoré mais est ce que je vais pouvoir tous les passer , où est ce qu'il y a un risque que les épreuves tombent le même jour?

Merci à toutes âme charitable qui saura me renseigner !

ASL

Message non lu par ASL » 26 sept. 2009 19:25

Chloé,
tu peux appeler l'école pour savoir les dates s'ils ne les ont pas encore ça sera au ptit bonheur...
bon courage !

moi je suis ds celle que tu ne fais pas sur Paris. je suis en première année à l'Horizon !

j'espère que tu passeras le cap des écrits !

bonne soirée !

lola

Message non lu par lola » 18 mars 2010 21:16

bonsoir, je suis actuellement en terminale s et dans mes voeux j'aimerais bien mettre quelque chose en rapport avec le métier d'eje j'ai vu qu'à paris 8 ils offraient une licence 3 mais je comprends pas ça veut dire qu'il faut faire d'autres licences avant si oui je ne vois pas vraiment quoi faire entre temps je suis totalement perdue ! je sais qu'il y a un concours à passer mais il doit bien y avoir une formation avant pour tenter le concours et j'aimerais bien savoir si c'est possible en université ? dans ce cas quel voeux devrais-je mettre ?

Carine

Message non lu par Carine » 04 avr. 2010 16:57

Je suis à l'inverse de toi.
Je suis une EJE et souhaite faire la formation d'infirmière. Combien d'années faudrait-il vu que j'ai déjà toute la partie psychopéda

ASL

Message non lu par ASL » 05 avr. 2010 19:48

lola,

tu peux faire une prépa social mais tu ne peux pas le mettre dans tes voeux sur post-bac. mais tu peux regarder la liste des écoles dessus il me semble d'après mes souvenirs.

si tu vas à la fac c'est pour faire licence psycho, ou le domaine en rapport au social je sais plus trop le nom exacte.

je sais pas si je t'aide.

bonne recherche

léa

Message non lu par léa » 06 avr. 2010 20:55

lola,
En attendant d'avoir ton concours d'entrée dans un CF EJE, les deux voies universitaires (licence) intéressantes en lien avec la formation d'EJE sont:
- sciences de l'éducation
- psychologie.
Bonne chance!

elsa

Message non lu par elsa » 06 avr. 2010 22:45

bonjour,

pour exemple, je suis EJE , et suis allée à l'EFPP (école de formation psycho pédagogique) dans le 6eme arrd a paris. que je conseille, tres bonne école, un bon suivi au niveau des formateurs....

pour rentrer dans une école d'EJE (la plupart sont financées par la région, donc non payantes à part les frais de scolarités, tout comme la fac, c'est a dire 380 euros a peu près) il faut passer un concours d entrée (un écrit+ un oral) et s'y prendre 9 mois à 1 an avant. les concours coutent entre 120 et 180 euros par école.
les dates des différentes écoles sont différentes, et varient selon l'école.

pour se préparer au concours et s'immerger dans le monde du social, il existe des prépa du social.
par exemple, j ai fait celle de l'IRTS dans le 10è arrd. la plupart des prépas coutent cher !! il faut l avouer....

sinon, la fac est une possibilité , comme l'a dit Léa.
cependant ce n'est pas obligatoire, puisqu'il suffit d avoir le bac pour passer le concours d entrée.

les écoles demandent en général tout de meme un peu d expérience et surtout de la maturité.....

courage, bonne chance :)

Audrey

Message non lu par Audrey » 23 août 2010 16:24

Bonjour,
J'ai le bac sms et j'ai quitté le circuit scolaire depuis 2 ans, j'aimerais savoir comment me préparer efficacement a ces concours ^^ ?

merci d'avance.

ASL

Message non lu par ASL » 23 août 2010 18:02

Bonjour Audrey

tu peux prendre les guides concours travailleurs sociaux. par le cned. faire une demande ds une prépa social. faut te renseigner

Répondre