Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral EJE Lille ( CRFPE)
-
Audrey
Re: Oral EJE Lille ( CRFPE)
Bonjour! je passe l'oral demain matin et je ne sais pas du tout comment ça va se passer... sur certains sites ils prétendent qu'il y a un oral de groupe le matin et un autre individuel l'après midi mais ces infos datent de 2007 donc je ne sais pas... si c'est le cas, ils pourraient prévenir de prendre un sandwich ^^. Je commence un peu à stresser mais je relativise énormément donc ça va. En tout cas, démoralisée ou pas, je vous promet qu'il n'y a qu'une interruption de ma connexion internet qui pourra m'empêcher de vous expliquer comment ça s'est passé! Bonne chance à tous! et à demain 
-
Audrey
Voilà... c'est fait... je ne crois pas que ça se soit très bien passé :-s elles ont posé des questions assez inattendues voire même hors sujet, auxquelles je ne m'étais pas du tout préparée et apparemment, ça peut être tout et n'importe quoi donc anticipez votre réaction si on vous pose une question du genre "pourquoi vous buvez Benco plutôt que Nesquick?" J'exagère mais pas tant que ça en fait... Bon! plus qu'à attendre juin donc le stress c'est fini pour moi! ^^ Bonnes chances à tous!!!
-
Amandine
Salut audrey!!!
Ah oé ? Ils t'ont posé quoi comme question exactement?? t'en fait pas trop! Parfois on pense s'etre planté et pour finir c'est pas si mauvais que ça! attend les resultats patience!
Je passe le 29 avril moi ... si tu pouvais detailler ton entretien c'est à dire dire quelques questions qu'ils t'ont posé! se serait gentil!
Merci d'avance
Ah oé ? Ils t'ont posé quoi comme question exactement?? t'en fait pas trop! Parfois on pense s'etre planté et pour finir c'est pas si mauvais que ça! attend les resultats patience!
Je passe le 29 avril moi ... si tu pouvais detailler ton entretien c'est à dire dire quelques questions qu'ils t'ont posé! se serait gentil!
Merci d'avance
-
marie-louise
Je suis convoquée aussi le 27 avril à lille. On m'a dit qu'il était important de lire bc et de ne pas dire que l'on veut faire EJE car on aime ls enfants. Savoir ses défauts et qualités et surtout très bien connaitre la formation.
-
pleukette
Bonjour les filles,
J'aimerais savoir comment se déroule les 10 premières minutes devant le jury? les avez vous préparées? Que doit-on dire ?
merci pour vos réponses..
J'aimerais savoir comment se déroule les 10 premières minutes devant le jury? les avez vous préparées? Que doit-on dire ?
merci pour vos réponses..
-
M
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà je vais bientot passer mon oral au CRFPE et j'aurais aimé savoir si certaines personnes l'ayant déjà passer avaient des conseils à donner, ou des exemples de questions posées.
Est ce que les jurys ont essayé de vous destabiliser ? Posent -ils beaucoup de questions par rapports aux motivations ? à la formation ? ...
Merci beaucoup !!!! :bye:
Voilà je vais bientot passer mon oral au CRFPE et j'aurais aimé savoir si certaines personnes l'ayant déjà passer avaient des conseils à donner, ou des exemples de questions posées.
Est ce que les jurys ont essayé de vous destabiliser ? Posent -ils beaucoup de questions par rapports aux motivations ? à la formation ? ...
Merci beaucoup !!!! :bye:
-
vdk
Bonjour je passe mon oral a lille le 28 avril et sur la convocation ça n'est pas précisé si c'est un oral individuel ou collectif? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Et surtout quels genre de question ils posent? Et enfin, je n'arrive pas a trouver les matières exactes exactes qu'ils proposent dans cette école...Besoins d'aide! merci beaucoup!
-
aurélie
coucou à vous tous!
Je le passe mardi et je l'ai deja passé l'année derniere donc je peux te dire c'est une demi heure avec un fomateur de l'école et un psy les deux en même temps!
apres pour les matieres je ne sais pas rien n'est precisé sur leur site!!
bne soirée à vous!
Je le passe mardi et je l'ai deja passé l'année derniere donc je peux te dire c'est une demi heure avec un fomateur de l'école et un psy les deux en même temps!
apres pour les matieres je ne sais pas rien n'est precisé sur leur site!!
bne soirée à vous!
-
Amandine
Bonjour ,
Aurélie tu dis avoir passé l'oral l'année derniere.. Peux tu detailler s'il te plait nous dire quelles questions ils t'ont posé... Comment tu as repondu.. Je passe l'oral le 29 avril et le stresse monte MONNNNTE lol
Merci d'avance!!!
Aurélie tu dis avoir passé l'oral l'année derniere.. Peux tu detailler s'il te plait nous dire quelles questions ils t'ont posé... Comment tu as repondu.. Je passe l'oral le 29 avril et le stresse monte MONNNNTE lol
Merci d'avance!!!
-
lora
bonjour à toutes et a tous! bon moi je viens rassurer les personnes qui vont passer l'oral au crfppe. moi je l'ai passé l'an dernier et était admise alors que j'avais 18 ans, très peu d'expérience pas encore le bac en poche et jamais fait d'oral de ma vie.. fin bref c'était pas gagné. bon je tien à précisé que mon jury était vraiment cool, il m'on mis à l'aise alors que j'était rouge comme une tomate..
bon après vous avoir conté ma périeuse expérience je vais vous filer quelques petits conseil : d'une, pendant les 10 min de présentation raconté votre "passé" mais en relation avec l'autobiographie donné en amont et le métier d'eje : vos valeurs, expériences passé auprès des enfants, qu'est-ce qui vous a donné l'envie de faire ce métier( attention a pas dire " bah j'fait ce métier parceque j'aime les enfants"). 10 min sa passe super vite, donc resté pas 10 ans sur le même sujet. ensuite moi je me souviens avoir eu des questions genre les différent DF dans la formation, en quoi il consite, pourquoi eje et pas ES, AS etc... bon ensuite vu que j'était encore au lycée on a dévié sur ça .. ils m'ont ensuite décris un fait d'actualité est dire mon opinion la dessus. enfin ultime questions : pourquoi moi et pas une autre!
bon bah aller les gens courage! se n'est que le début de l'aventure..
bon après vous avoir conté ma périeuse expérience je vais vous filer quelques petits conseil : d'une, pendant les 10 min de présentation raconté votre "passé" mais en relation avec l'autobiographie donné en amont et le métier d'eje : vos valeurs, expériences passé auprès des enfants, qu'est-ce qui vous a donné l'envie de faire ce métier( attention a pas dire " bah j'fait ce métier parceque j'aime les enfants"). 10 min sa passe super vite, donc resté pas 10 ans sur le même sujet. ensuite moi je me souviens avoir eu des questions genre les différent DF dans la formation, en quoi il consite, pourquoi eje et pas ES, AS etc... bon ensuite vu que j'était encore au lycée on a dévié sur ça .. ils m'ont ensuite décris un fait d'actualité est dire mon opinion la dessus. enfin ultime questions : pourquoi moi et pas une autre!
bon bah aller les gens courage! se n'est que le début de l'aventure..