Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje metz 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

oral eje metz 2010

Message non lu par alexandra » 12 avr. 2010 07:00

j'ai passé l'oral le 31 mars 2010 ... vraiment je ne sais pas quoi en penser !!!
on attend les résultats en juin !!
savez vous combien de places il y'aura ?
avez vous eu vos notes de l'écrit ?
merci les filles
et bon courage pour celles qui passent encore l'oral

Nadège

Re: oral eje metz 2010

Message non lu par Nadège » 12 avr. 2010 10:48

Bonjour Alexandra,

Apparemment il y aurait une soixantaine de places réparties sur les écoles de Metz et Nancy... donc environ 30 sur Metz... pas beaucoup!! (info trouvées sur un autre forum, je ne sais pas si c'est vrai!)
Pour la note d'écrit je ne l'ai pas non plus. A ce qu'il paraît nous n'aurons rien avant le 8 juin (résultats finaux) et peut-être qu'on ne saura jamais notre note d'écrit!!
Voilà, j'espère trouver d'autres infos sur l'école de Metz (nombre d'heures de cours par semaine, si on a des vacances, qui doit trouver les stages,...) mais c'est assez difficile!

Bon courage à toutes celles qui passent les oraux.

Bonne journée
Nadège

alexandra

Message non lu par alexandra » 12 avr. 2010 18:28

salut nadège
merci pour ta réponse.
j'ai hâte d'avoir les résultats !!!!
moi non plus je ne trouve pas bcp d'info sur le déroulement de la formation ....
à bientôt

Elise

Message non lu par Elise » 13 avr. 2010 13:32

Bonjour à vous !

Je suis en 1ère année d'EJE sur le site de Metz.

Pour ce qui est des places pourvues l'année prochaine je ne sais pas. Mais je peux vous dire que cette année on est 27 étudiants sur le site de Metz et 27 sur Nancy. Pour ce qui a été du rattrapage cette année, à Metz ils sont remontés à 12 et à Nancy 3.

Vous aurez les notes de l'écrit lors du résultat final, avec celle de l'oral. La note de l'écrit n'entre pas en compte, elle sert juste à départager les personnes ayant eu les mêmes notes à l'oral.

Nadège pour répondre à tes questions, en formation on a 30h de cours par semaine. En stage on a 30h de stage + 5h de travail personnel à effectuer sur le lieu de stage ou à la maison (la plupart du temps c'est chez toi).
Pour ce qui est des stages on en a 5 sur les trois ans : 2 en 1ère année de 8 semaines chacun, 2 en 2ème année de 8 et 6 semaines et un stage long de 7 mois en 3ème année.
Les stages sont trouvés par l'irts. On se réparti les stages entre nous, c'est tout.

Les vacances oui il y en a et heureusement car c'est une formation fatigante! On a eu les deux semaines de vacances à noël et là on a les deux semaines de pâques. Cet été on a les deux mois.

Voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Je sais combien c'est difficile de passer les concours et d'attendre.

Bonne chance à vous !

alexandra

Message non lu par alexandra » 13 avr. 2010 15:48

salut élise
merci pour tes réponses
celà nous donne réponse à nos questions en attendant d'avoir cette réponse .....
j'ai hâte de savoir !!!!
à plus

Nadège

Message non lu par Nadège » 14 avr. 2010 15:55

Bonjour Elise,
Je te remercie beaucoup pour ces informations. J'ai pu lire quelques expériences et honnêtement j'avais déjà hâte de faire cette formation mais là j'en meurs d'envie! Il faut encore patienter presque 2 mois!!!
Bref, merci et bonne continuation.
Nadège

Elise

Message non lu par Elise » 15 avr. 2010 10:09

En effet, c'est tout ce que je peux vous souhaiter d'entrer en formation!

C'est une très belle formation =) fatiguant et qui demande bcp bcp de boulot, mais c'est Super !

Courage pour l'attente et peut être à la rentrée de septembre !

Répondre