Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL Nantes : organisation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

ORAL Nantes : organisation

Message non lu par natacha » 24 mars 2010 10:25

bonjour ,

j ai quelques questions sur l organisation pour l oral de nantes, questions à celles et ceux qui l ont déjà passé ou du moins savent comment ça se déroule.
j aurais besoin de savoir si ça dure toute la journée ?
j ai bien lu que l épreuve se déroule en deux parties, mais savez vous vers quelle heure on peut espérer être "libres", pour prévoir mon trajet retour.
d autre part, on est convoquées pour 8H45, mais je me demande si en arrivant à la gare de nantes à 8H25 ce n est pas un peu juste ... sinon je dois prévoir de dormir à nantes la veille ...

je sais c est vraiment des "petits" problèmes d organisation, mais si quelqu un a les réponses ....

sami

Re: ORAL Nantes : organisation

Message non lu par sami » 24 mars 2010 13:05

salut,

En effet prévois la journée. Si tu arrives à 8h25 pour 8h45 tu peux y être à l'heure mais tu risques de courir un peu, surtout si tu chopes pas les tramway tout de suite.
Sinon le meilleur moyen pour le déroulement c'est d'appeler l'école je pense qu'ils te renseigneront plus précisément que moi.
En tout cas bonne chance

bigorno

Message non lu par bigorno » 27 mars 2010 12:15

bonjour,

il me semble me rappeler que ça durait toute la journée et que ça peut aller jusqu'à 17h environ, mais il a des possibilités de se débrouiller avec les autres candidats des fois, qui vivent à nantes, ou pas loin, sinon pour 8h45, si tu arrives a 8h25, ça me parait très juste surtout en sachant qu'ils commencent à l'heure pile, et vaut mieux eviter les gros coups de stress de dernière minute...enfin c'est mon avis, à ta place, je dormirais sur place si c'est possible!

sinon sami a raison, appelle l'école, c'est mieux!

Elo

Message non lu par Elo » 27 mars 2010 18:49

Bonjour! Moi aussi je passe mon oral a Nantes le 12 avril ! Ils t ont renseigné sur la durée alors ? parce que moi aussi je devrais prevoir mon trajet retour !!

hélène

Message non lu par hélène » 02 avr. 2010 12:14

Bonjour les filles
Tout comme vous, je passe l'oral le 12 avril à Nantes .
Pour répondre à vos questions d'organisation tout d'abord ca me parait très risqué d'arriver à la gare à 8h25 tu vas strésser, je pense que tu le seras suffisamment pour ne pas en rajouter, donc un conseil tu devrais dormir sur place, tu seras plus détendue.
Pour le déroulement de la journée, j'ai rencontré une personne en formation à nantes, elle m'a expliqué c'est trés aléatoire tu peux passer les entretiens rapidement et sortir à 15h comme tu peux attendre et sortir à 17h, peut être vaudrait-il mieux se renseigner auprés de l'école, ils peuvent peut être faire quelque chose mais c pas sur enfin voilà. si vous avez d'autres renseignements, ou si vous voulez qu'on se rencontre je reste dispo .
cordialement
hélène
bon courage pour les révisions

Kristel

Message non lu par Kristel » 12 avr. 2010 16:02

Salut !

J'espere que ca c'est bien passé. Moi j'ai encore deux semaines d'attente. Bon courage.

caroline

Message non lu par caroline » 22 avr. 2010 19:14

Bonjour,

pour celles qui ont passé l'oral à Nantes le 12/04, j'aurais aimé avoir vos impressions sur le jury et le déroulement de la journée en général..
Je passe mon oral le 26/O4 et je frise la crise de nerfs!
En espérant que vos oraux se sont bien passés, merci d'avance!

natacha

Message non lu par natacha » 23 avr. 2010 19:59

bonjour les filles,

malgrè tout je vais monter à nantes le matin même, auberge de jeunesse pleine et pas les moyens de payer une nuit d hôtel .

pour celles qui sont déjà passées , comment cela s est déroulé ? vos impressions sont bonnes ??

Léa

Message non lu par Léa » 23 avr. 2010 23:17

Les jury sont très différents donc ça dépendra vraiment avec qui tu passes. Dans l'ensemble les candidats n'ont pas était trop trop déstabilisé donc ne t'inquiéte pas, ça devrait aller!
Bon courage!

hélène

Message non lu par hélène » 24 avr. 2010 13:29

Bpnjour les filles,

J'ai passé mon oral le 12 avril et voici mes impressions: surtout ne stressez pas, pour ma part la journée s'est bien déroulée, le jury a été agréable et pas là pour piéger, l'ambiance entre les filles était très syloathique, ce qui a fait passer le temps plus vite.
Si vous avez des questions sur l'organisation de la journée, n'hésitez pas à me demander.

Bon courage et pas de panique, ça va le faire!

Hélène

Répondre