Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Formation?

Message non lu par jessica » 23 janv. 2008 14:30

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner si vous connaisez un centre de formation en alternance pour devenir educatrice de jeunes enfants, dans le Nord (alentours de Dunkerque).

Merci!!

Laurie

Re: Formation?

Message non lu par Laurie » 23 janv. 2008 14:41

Bonjour,

Le seul centre de formation de la région Nord-Pas-de-Calais est celui de Lille (boulevard vauban) :
http://www.crfpe.fr/index2.htm
Il ouvre une antenne à Arras et Dunkerque 1 année sur 2 selon la ville.

Bonne continuation
Laurie

jessica

Message non lu par jessica » 23 janv. 2008 14:59

En faite je parlais de formation en alternance car j'ai entendu parler d'un centre de formation en alternance a Paris et je voudrai savoir s'il existe dans le nord?merci

Laurie

Message non lu par Laurie » 23 janv. 2008 15:32

C'est le même centre de formation, que tu fasses tes études en "voie direct" ou en "voie continue".
A toi de voir avec eux si tu peux faire ta formation en alternance si tu as bien un employeur.
Mais c'est faisable en tout cas.

fat

Message non lu par fat » 16 avr. 2010 20:21

est ce que tu aurais l'adresse exact du crfpe de dukerque?

Nat

Message non lu par Nat » 17 avr. 2010 01:05

le meiux serait que tu appelle le crfpe de lille
il pourront suremetn te donner tous les renseignements que tu cherche

par contre petite précision mais la formation d'eje se fait par alternance car elle alterne cours et stage ce qui est différent de la formation en cours d'emploi ou tu es employé dans une structure et tu fais la formation en même temps
enfin c'est comme ça que ça s'intitule dans mon école

Répondre