Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stagiaire fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guilaine

stagiaire fonction publique

Message non lu par guilaine » 24 avr. 2010 15:56

Bonjour
Désolée de poser cette question sur ce forum qui regorge de personnes motivées à exercer la profession d'EJE. C'est une superbe profession mais je songe à me reconvertir car je m'use à faire ce métier, cela ne fait pourtant pas si longtemps... Bref je viens d'avoir un enfant et ma vie n'est que remise en question en ce moment. Dur dur de s'occuper des enfants des autres et pas du sien.
Je vous explique, je suis stagiaire dans la fonction publique et j'aimerais savoir s'il y a une période d'essai au début de la stagiairisation. Si non, comment faire pour partir? La rupture conventionnelle existe-t-elle dans la fonction publique? Merci de m'aider, je ne sais pas vers qui me tourner pour répondre à mes questions.

lili

Re: stagiaire fonction publique

Message non lu par lili » 24 avr. 2010 18:21

bonjour guilaine, c est un sujet qui a déjà été abordé, je te conseille de faire une recherche sur titularisation stagiairisation dans la fonction publique.
Pour te répondre, ta période pour etre titulaire de la fonction publique est de 1an... pendant un an tu es consideré comme stagiaire et ensuite une fois titulaire, tu peux partir, changer de ville...
tu peux partir en etant stagiaire mais du coup tu ne seras pas titulaire... selon moi il est preferable de devenir titulaire et de demander une mise en dispo ensuite... à toi de voir!

bouboune

Message non lu par bouboune » 24 avr. 2010 19:07

Bonsoir,
Si je comprends bien ton message tu es eje donc 3 ans de formation, tu as réussi le concours territorial (qui est assez dur)puisque tu es stagiaire (tu dois le rester 1 an normalement puis normalement si on a rien à te reprocher, tu seras titularisée. Tu n'as qu'un recours, c'est démissionner de la fonction ton poste.Néanmoins je te conseille de bien réfléchir, tu as une sécurité d'emploi et de nos jours vu la crise, ce n'est pas évident bon nombre de personne même très diplômée sont en CDD. Si tu te réorientes trouveras tu du boulot rapidement?
Bonne refflexion

md

Message non lu par md » 25 avr. 2010 12:02

tu ne percevras aucune indemnisation genre assédics, il n'y a pas de rupture conventionnelle
donc le plus prudent c'est d'attendre la fin de stagiairisation, éventuellement si c'est dur, pourquoi pas passer à temps partiel vu que tu as un enfant de -3 ans?

Répondre