Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DF1 en foyer de l'enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lène

Stage DF1 en foyer de l'enfance

Message non lu par lène » 13 avr. 2010 15:55

Bonjour, je suis en 1ere année EJE et je recherche mon stage long DF1 pour l'année prochaine. J'ai cherché en pouponnière, mais rien a aboutit positivement. Je souhaite vraiment effectuer ce stage auprès de l'ASE, je pense donc chercher auprès des foyers de l'enfance ou des MECS, donc auprès d'enfants plus grand.
Mais je me pose qq questions : Le stage long auprès d'enfant âgées de 3 à 6 ans, ç'est possible? 0-3 ans, pas obligatoire?
Et quelle est la différence entre une MECS et un foyer de l'enfance?

Merci d'avance pour vos réponses

S

Re: Stage DF1 en foyer de l'enfance

Message non lu par S » 13 avr. 2010 20:59

Bonjour,

Oui c'est possible d'effectuer ton stage long auprès d'enfants de 3/6ans, pourquoi cela ne le serait pas? L'EJE travaille avec les 0/7ans...donc c'est parfait!

J'ai fait le mien en MECS auprès de cette tranche d'âge justement. Pour la différence entre le foyer, pour moi il n'y en a pas, c'est juste dans l'intitulé de l'établissement. Le travail est je pense identique.

Bon courage pour les recherches

Marie

Message non lu par Marie » 25 avr. 2010 14:28

Bonjour,

Foyer de l'enfance et MECS peuvent être différents s'il s'agit d'un foyer départemental car alors les missions ne sont pas les mêmes. Sur le site de ton conseil général ils doivent présenter le Foyer départemental de l'enfance je pense.

Bon courage

lène

Message non lu par lène » 25 avr. 2010 22:24

Merci pour vos réponses

Répondre