Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'une crèche accueillant des enfants handicapés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claireetudiante

Recherche d'une crèche accueillant des enfants handicapés

Message non lu par claireetudiante » 04 mai 2010 19:18

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide!Je suis étudiante en master 1 de sciences de l'éducation. Mon mémoire porte sur les professionnels de la petite enfance non formés au handicap amenés à travailler avec des enfants handicapés. Je souhaiterai donc si il est possible essayer de trouver une structure, une crèche à priori acceptant de m'accueillir pour environ 20 heures pour voir les dispositifs que ces professionnels ont mis en place. J'ai déjà effectué un stage en clis avec une enseignante non formé mais je souhaiterai davantage m'orienter sur la petite enfance. J'espère que mon message ici ne sera pas déplacé. C'est juste que je n'arrive pas à recevoir de crèche ou même une assistante maternelle qui souhaite m'accueillir. Mais je souhaite juste observer l'interaction d'un enfant handicapé avec un groupe d'enfants ordinaires. C'est un sujet qui me tient à coeur, ayant fait une maitrise de psychologie et travaillant avec des adultes autistes. Au plaisir

claire

soso

Re: Recherche d'une crèche accueillant des enfants handicapés

Message non lu par soso » 04 mai 2010 23:38

regarde à parie, la maison dagobert, sinon halte garderie le petit prince des lumières, la caverne d'ali baba aussi...voila. toutes sont à paris. Elles accueillent environ 1/3d'enfants porteur de handicaps!

claireetudiante

Re: Recherche d'une crèche accueillant des enfants handicapés

Message non lu par claireetudiante » 05 mai 2010 20:12

Merci mais je les connais déjà!!

Répondre