Pour un dossier sur l'accueil de l'enfant et de sa famille, j'ai choisi comme thème de travail "Quelle place à la soutien à la parentalité en crèche?" "Quels sont les limites ds le travail de l'EJE".
Je dois effectuer une fiche de lecture pour ce dossier.
Auriez vous lu un ou des livres qui traite de la parentalité, comment aider les parents qui ont une problèmatique dans leur relation avec leur enfant, quels sont les limites de l'intervention de l'EJE?
Pourriez vous m'en conseiller s'il vous plait ?
:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livre sur le soutien à la parentalité
-
lou
Re: livre sur le soutien à la parentalité
aux éditions Eres, Les enjeux de la parentalité, Didier Houzel, 1999
et aussi s'interroger sur le terme de"soutien"...pourquoi ne pas utiliser "accompagnement" même si évidemment le concept est là, les mots aussi sont importants ! :chine:
et aussi s'interroger sur le terme de"soutien"...pourquoi ne pas utiliser "accompagnement" même si évidemment le concept est là, les mots aussi sont importants ! :chine:
-
lou
Voir aussi avec la fneje, un dossier sur la parentalité datant de 2001 retranscription des 14ème unniversités d'automne
Bon courage
Bon courage
-
Fred
Bonjour
- Patrick Ben Soussan, Jacqueline Brothier et Jacques Dayan, "La parentalité exposée", éditions éres, 2000
- Michel Dugnat, "Devenir père, devenir mère, naissance et parentalité", éditions éres, 1999
- Georges Falconnet et Reynald Vergnory, "Travailler avec les parents pour une nouvelle cohésion sociale", ESF, 2001
- Patrick Ben Soussan, Jacqueline Brothier et Jacques Dayan, "La parentalité exposée", éditions éres, 2000
- Michel Dugnat, "Devenir père, devenir mère, naissance et parentalité", éditions éres, 1999
- Georges Falconnet et Reynald Vergnory, "Travailler avec les parents pour une nouvelle cohésion sociale", ESF, 2001
-
titibreizh
"parents - professionnels à l'epreuve de la rencontre" chez eres..
-
edel
Solis-Ponton L., « La parentalité Défi pour le 3ème millénaire, Un hommage international à Serge Lebovici », Paris, PUF collection le Fil Rouge, août 2002, 425 pages
Durning P, « Le partage de l'action éducative entre parents et professionnels », Vaucresson, CNFE-PJJ, décembre 1999, 93 pages
Actes du colloque Les lieux d'accueil Enfants-parents- Metz, 26 novembre 1993, page 21 : Accueillir l'enfant, accueillir le parent, accueillir leur lien : une démarche de prévention précoce,
De Rouvray C.
Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants, « Parents, éducateurs de jeunes enfants : comment coopérer autour de l’enfant ou une autre lecture de la parentalité ? », XIVème Universités d’Automne, 15, 16, 17 octobre 2001, Tours, 232 pages
Eme B., « La croisée des liens ; lieux d’accueil enfants-parents de quartier, lien familial et lien social », Fondation de France, novembre 1993, 108 pages
bonne lecture
Durning P, « Le partage de l'action éducative entre parents et professionnels », Vaucresson, CNFE-PJJ, décembre 1999, 93 pages
Actes du colloque Les lieux d'accueil Enfants-parents- Metz, 26 novembre 1993, page 21 : Accueillir l'enfant, accueillir le parent, accueillir leur lien : une démarche de prévention précoce,
De Rouvray C.
Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants, « Parents, éducateurs de jeunes enfants : comment coopérer autour de l’enfant ou une autre lecture de la parentalité ? », XIVème Universités d’Automne, 15, 16, 17 octobre 2001, Tours, 232 pages
Eme B., « La croisée des liens ; lieux d’accueil enfants-parents de quartier, lien familial et lien social », Fondation de France, novembre 1993, 108 pages
bonne lecture
-
lucielune
Merci beaucoup pour toutes ces références,
à la lecture maintenant !!!
à la lecture maintenant !!!
-
justine
bonjour
j'ai un énorme problème:
je dois rendre ma fiche de lecture sur le thème de la parentalité aujourd hui.
Bien évidement, entre le mémoire, la pédiatrie, les DF2 finir...je n'ai pas eu le temps de la faire.
Si quelqu un de SUPER GENTIL pouvait m'en faire parvenir une, je lui serais vraiment reconnaissante !
ju_8889@hotmail.com
Merci beaucoup et j espère vraiment avoir des réponses !
bonne journée
j'ai un énorme problème:
je dois rendre ma fiche de lecture sur le thème de la parentalité aujourd hui.
Bien évidement, entre le mémoire, la pédiatrie, les DF2 finir...je n'ai pas eu le temps de la faire.
Si quelqu un de SUPER GENTIL pouvait m'en faire parvenir une, je lui serais vraiment reconnaissante !
ju_8889@hotmail.com
Merci beaucoup et j espère vraiment avoir des réponses !
bonne journée