Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

efpp paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Re: efpp paris

Message non lu par Maud » 08 mai 2010 20:09

Bonjour à toutes !

Les résultats de l'EFPP sont affichés à l'école lundi 10 à 14h.
Quelqu'un aura-t-il l'occasion de s'y rendre ?

Merci. A bientôt.

gabie

Re:

Message non lu par gabie » 10 mai 2010 12:49

Bonjour !!!
J'habite assez loin de Paris ( dans la Manche)et je voulais savoir si quelqu'un pouvais regarder mon résultat ??? ça m'éviterai de stresser dans l'attente du courrier !!
Mon nom est Gabrielle Sanson.
Merci d'avance !!!A bientôt !!

Maud

Re: oral EFPP

Message non lu par Maud » 10 mai 2010 13:13

Bonjour !

Ce n'est pas bête de donner son nom, Gabrielle, en effet ! =)
Moi, je suis dans les Pyrénées Atlantiques et je commence mon boulot d'été la semaine prochaine. Donc si quelqu'un pouvait voir mon résultat : Maud Ballais. Cela éviterait éventuellement à mes parents de devoir ouvrir mon courrier... !

Merci beaucoup !

mélo

Re:

Message non lu par mélo » 10 mai 2010 17:06

Salut tout le monde !

Si vous le souhaitez, je suis à l'efpp en 1ere année, je peux regarder vos résultats dès demain matin... et vous donner la réponse demain vers 18h à mon retour de l'école !

Par contre dites moi vite avant minuit ce soir !!! :)

Maud

Re: oral EFPP

Message non lu par Maud » 11 mai 2010 10:18

Bonjour Mélo,

C'est très gentil à toi, mais je viens seulement de voir ton message !
Mais il n'est jamais trop tard... J'aimerais bien que tu regardes, si cela t'est possible !

Merci beaucoup !

marie

Re:

Message non lu par marie » 17 mai 2010 18:19

je ne sais pas qsi les resultats y sont encore mais s'il y sont je veux bien que tu regardes pour moi

mélo

Re:

Message non lu par mélo » 18 mai 2010 21:59

Désolé Marie je ne suis plus à l'école avant le 18 juin..... je ne pourrais pas regarder, donnes moi ton nom de famille je m'en rappellerai peut etre....!

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 07 janv. 2012 19:09

Bonjour Maud

je t'envoie un message car je vois que tu as déjà passé y a 2 ans l'oral à l'EFPP et moi même je le passe dans une semaine et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur l'épreuve de groupe serais tu d'accord pour partager ton expérience?

merci d'avance

Anne

Anne

Message non lu par Anne » 08 janv. 2012 13:46

Bonjour Lou

je souhaiterais avoir des conseils et des infos sur les épreuves orales de l'effp car je les passe dans un semaine et j'ai vu que tu avais fait des études là bas. serais-tu d'accord pour partager ton expérience?

merci d'avance

Anne

Maud

Message non lu par Maud » 08 janv. 2012 14:10

Bonjour Anne,

Je peux évidemment partager mon expérience avec vous si vous le souhaitez, sachant que je reprendrais un peu le message de janvier 2010. J'ai passé les concours deux années de suite à l'EFPP. Voici donc, ce que je m'en souviens :
L'oral de groupe dure deux heures. Il est plus "ludique" que l'oral individuel. Dès l'arrivée, les deux filles du jury expliquent un petit peu le déroulement. Les deux années où j'ai passé l'oral à l'EFPP, on devait au final écrire un petite "pièce de théâtre" en liant tout (ou partie) de ce qui avait été dit et fait auparavant. Je m'explique : on entrait dans la salle en disant un mot (n'importe lequel, au choix) et en prenant une position dans la salle à l'endroit où l'on veut, qui nous évoque (personnellement) ce mot. Ensuite, des groupes sont formés, et les mots et postures des différentes personnes doivent être incluses dans une historiette mimée. La première année, on avait en plus, des mini-jeux (lancer de balles, par exemple)et ces activités devaient être incluses aussi dans l'histoire. Ensuite, il y a une discution avec tout le monde pour savoir ce que les groupes avait pensé les uns des autres au point de vue de la prestation (j'entends par là, histoire cohérente ou complètement loufoque par exemple et non les capacités théâtrales des gens), du repect des consignes...Pour finir, le jury animait une conversation sur le métier d'éducateur de jeunes enfants, à quoi ce qui précédait pouvait nous servir et sur l'expérience de chacun. A l'EFPP, il vaut mieux avoir déjà une expérience en collectivité (et non uniquement dans le privé, comme c'était mon cas à l'époque) si on ne veut pas rester à écouter les autres !
L'ambiance peut être détendue et assez "bon enfant"... même si on garde bien à l'esprit que tous sont là pour "gagner" une place dans l'école !
J'espère que cela vous rassurera ! En vous souhaitant bonne chance et bon courage !
Maud.

Répondre