Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les épreuves et réussite au concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

les épreuves et réussite au concours

Message non lu par manon » 11 mai 2010 21:08

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe les concours d'eje depuis 3 ans, et je trouvais bien d'échanger sur les années avant de réussir les concours. Je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez eu le concours et à quel âge ? Combien de fois l'avez vous tenté ?

laure

Re: les épreuves et réussite au concours

Message non lu par laure » 12 mai 2010 10:02

bonjour,
pour ma part cela fait 2 ans que je passe les concours! J'ai d'abord fais l'année dernière une prépa puis j'étais bénévole dans un centre social . N'ayant pas eu mes concours j'ai choisi de faire une premiere année en psycho et de travailler en CLSH pour acquérir de l'expérience et dëtre bénévole dans une association.
Et maintenant je suis admise a l'IRTS de Montrouge et en liste d'attente a limoges et j'attends d'autres résultats!
Chaque année je passe 6 écrits pour maximiser mes chances et essaie d'acquérir d'autres expériences!
Voilou mon parcous en espérant t'aider je pense que l'expérience est un atout mais ceux sont tes motivations qui sont les plus importantes;
au fait j'ai 20 ans .
Tu as passé quel concours cette année? aucun résultats positifs?

Bisoux

Répondre