Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler auprès d'enfants sans diplome

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

travailler auprès d'enfants sans diplome

Message non lu par Sophie » 12 mai 2010 22:04

Bonjour à toutes et à tous,

Voila 3 ans que je passe les concours d'éducatrice de jeunes enfants et je crains qu'ils me passent encore sous le nez ...

J'aurais aimé savoir s'il était possible de travailler auprès de jeunes enfants, si l'on est pas diplomé?
Y a-t-il des structures qui recrutent plus facilement des non diplomés?

Ma seule expérience sont mes 4 stages (6 mois au total)

Merci de me faire part de vos savoirs ou de votre expérience ! :)

dO

Re: travailler auprès d'enfants sans diplome

Message non lu par dO » 13 mai 2010 00:01

Salut, dis moi comment as tu fais tes stages ? tu faisais un formation ?

Alice

Message non lu par Alice » 13 mai 2010 09:30

Ce qu'il faut savoir, c'est que vu ce que l'on gagne, mieux vaut aujourd'hui travailler sans diplôme !!! La différence de salaire est alarmante est personne ne dit rien !!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 mai 2010 12:52

J'ai suivi une formation préparatrice aux concours de 6 mois, c'est comme ça que j'ai pu faire mes stages

J'angoisse de pas pouvoir faire ce métier qui m'attire pourtant énormément, donc travailler sans diplome me permettrait dejà d'évoluer dans un domaine que j'aime mais aussi de me faire de l'expérience

Alice

Message non lu par Alice » 13 mai 2010 17:39

Ma crèche embauche souvent des sans diplomés. Habites-tu la région parisienne ? Ma crèche est située près de St Germain en Laye.

sophie

Message non lu par sophie » 13 mai 2010 18:50

Non, je suis en haute savoie, mais je te remercie.

Ta crèche embauche-t-elle des nons diplomés pour "dépanner" (quand un des membres de l'équipe est absent) ou sont ils présents de manière régulière ?

merci !

Alice

Message non lu par Alice » 13 mai 2010 20:57

Non de manière régulière.

Une crèche peut avoir 50% de diplômées minium auxiliaire de puériculture. 25% de CAP petite enfance...+25% de non diplômées.

sophie

Message non lu par sophie » 14 mai 2010 16:36

Ok, jte remercie de l'info' !

Je vais tenter d'envoyer des couriers dans ce cas là !

ribeiro

Message non lu par ribeiro » 04 janv. 2012 19:24

Bonjour je viens de voir ton mail et ca m interesse bcp j'ai travailler aupres d'enfants a l'angleterre pendant un an et aussi au portugal en fait dans la vie c'est ce que j'aime faire est ce il y a des possiblites pour travailler dans cette creche merci pour ta reponse

Répondre