Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris ou ST Ho ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine34

Re: IRTS Paris ou ST Ho ?

Message non lu par celine34 » 16 mai 2010 13:43

merci emeline,

donc je suis 97 eme :/ les espoirs redescendent la d'uncoup . mais sais tu jusqu'a cb ils sont remonté l'an dernier ??

merci

delphine

Message non lu par delphine » 16 mai 2010 16:33

A l'IRTS on ne peut choisir les dates de stage.

Il y a aussi des listes des lieux de stage (mises à jour chaque année).

L'organisation à l'IRTS est "perfectible"!!!!!

Les locaux sont en cours de rénovation.

l'ambiance générale...ça dépend, je trouve qu'il y a beaucoup de compétition et de pression de la part des formateurs. L'accueil en deuxième année fût minable sur ce point. La brochette de profs nous a mis la pression dès le 1er jour. Super l'accueil. Ils nous disent d'être accueillants mais certains profs manquent de savoir-faire et d'amabilité...Mais c'est perso!

a vous de voir,
dommage qu'il n'y ait pas plus d'interventions d'autres étudiants.

delphine

Message non lu par delphine » 16 mai 2010 16:37

j'ajoute un truc, les relations entre profs et élèves restent très "patriarcales" voir "hiérarchiques". Je crois que dans d'autres écoles c'est plus un échange.

Je ne sais pas pourquoi ils mettent autant de distance entre eux et leurs étudiants alors que chez les éducs spé c'est le contraire et les résultats ne sont pas moins bons. Peut-être que les formateurs EJE à l'IRTS se la pètent un peu mais c'est à eux de répondre!! En tous les cas les étudiants se posent la question. ;) :mdr!:

Margot

Message non lu par Margot » 16 mai 2010 17:13

et moi je suis 101 sur la liste d'attente a l'IRTS, c'est quasi impossible je pense

nolilou

Message non lu par nolilou » 16 mai 2010 18:19

oui c'est bien les étudiants qui cherchent leur stage, ils étaient remonté jusque 60 eme je crois en liste d'attente dans ses eaux la, mais tous les ans ça change tous les ans!

Emeline

Message non lu par Emeline » 16 mai 2010 23:04

Au niveau des avis de St Honoré, deux coordinatrices de crèche collective m'ont dit que c'etait une très bonne école mais vu que la ils ont changé de direction je ne sais pas. Par contre, elles ne connaissaient pas l'IRTS bizarement =s.

Bonne soirée!

Chloé

Message non lu par Chloé » 17 mai 2010 13:55

Voilà j'ai arreté mon choix sur l'IRFASE et je libère donc ma place à l'IRTS Parmentier
Amélie si tu veux discuter entre futures camarades ;) clique sur mon nom pour mon MSN

Margot

Message non lu par Margot » 17 mai 2010 15:59

Coucou les filles.

J'aimerais savoir si vous aviez reçu un courrier pour les résultat du concours a l'IRTS de paris? & si il faut envoyé un courrier pour confirmer sa place sur liste d'attentes ?

boulinette

Message non lu par boulinette » 17 mai 2010 17:01

Personnellement, je n'ai pas encore reçu de courrier non plus mais je suis dans les premiers en liste d'attente, j'ai pu voir mes résultats sur leur site.
Je suppose que, dès le courrier reçu, on est en mesure de se positionner rapidement comme pour St Ho, cad en fin de mois pour envoyer les frais d'inscription. C'est un peu rapide et je remercie vivement ceux et celles qui donnent des indications sur ces écoles.
Quelqu'un sait si depuis le changement de direction à ST Ho il y a eu des changements ?
Sinon à quelle heure finissent les cours dans chacune des écoles ?
pour St Ho ils annoncent 17 heures mais il parait que c'est une "sécurité" car en fait les cours s'achèvent à 17 heures. Des témoignages ?
Et pour les vacances ? Je sais que ça semble être des questions très "pratiques" mais elle compte pour mon choix de maman. Merci 'avances pour vos réponses.

Amélie

Message non lu par Amélie » 17 mai 2010 17:08

re Chloé,

Je voulais savoir si tu savais quand avait lieu la réunion d'informations du mois de Juin concernant la rentrée? Merci et à bientôt

Répondre