Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet école alternative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélie22

Projet école alternative

Message non lu par Mélie22 » 19 mai 2010 10:27

Bonjour,

Je suis dans un projet de création d'école maternelle plurielle (inspirée des pédagogies nouvelles)dans les Côtes d'Armor. Un diagnostic des besoins et des demandes doit être effectué mais étant en activité en parrallèle, le temps me manque. Y aurait il des professionnels ou des parents intéressés par ce projet afin de collaborer sur sa construction et de mutualiser les moyens?

Mélie22

Re: Projet école alternative

Message non lu par Mélie22 » 20 mai 2010 09:26

Pour préciser,

Je suis éducatrice, je développe ce projet depuis quelques mois. Une ébauche du projet éducatif est effectuée et peut être consultée à la demande. N'hésitez pas à me demander des compléments d'informations. Il est important d'arriver aujourd'hui à réunir des professionnels et des parents autour de ce projet pour travailler collectivement.

Mélie22

Message non lu par Mélie22 » 27 mai 2010 12:48

J'aurai aimé savoir comment les professionnels percevaient ce type de structure. Est ce que les professionnels pensent y avoir une place à part entière ou au contraire un jardin d'enfants de ce type ne correspond pas à vos attentes professionnelles?

Julie

Message non lu par Julie » 27 mai 2010 18:34

Bonjour,

Votre projet m'intéresse beaucoup, j'aimerai bien en savoir plus ! S'il est possible de consulter l'ébauche du projet éducatif et d'en échanger par la suite ..

Bonne continuation

Mélie22

Message non lu par Mélie22 » 31 mai 2010 10:10

Bonjour Julie,

Pour échanger, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse :
jardinenfants22@yahoo.fr
Je pourrai ainsi vous envoyer l'ébauche du projet.

Répondre