Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats des admissions concours EJE 2010 ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 18 mai 2010 14:02

J'ai fait mon choix...je ne vais pas aller a Montrouge, j'étais 54eme mais je tente pas comme je suis admise à Limoges, j'irai à Limoges si je n'ai ni Marseille ni Montpellier...

Bon courage à toutes!

choukette

Re: Résultats des admissions concours EJE 2010 ?

Message non lu par choukette » 18 mai 2010 15:58

Salut tout le monde!
je suis en 2ème année d'eje à saint-ho. Je ne sais pas si vous etes toujours en attente d'une réponse, toujours est-il que les résultats ne sont déjà plus affichés au centre de formation, donc il va falloir vous armer de patience et attendre le courrier. Bon courage à tout le monde, je croise les doigts, et pour ceux ou celles qui savent déjà qu'ils sont admis, bienvenus!

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 18 mai 2010 19:37

Bonsoir,

Merci Mélo ! C'est gentil ! Je retente l'an prochain, je pense, mais je n'insiterai pas trois ans (l'âge avançant beaucoup !)
Mais par curiosité, dans quelles écoles t'étais-tu présentée "l'année des 7" ? Cette année, je m'étais présentée dans 4 écoles : Malakoff, Parmentier, EFPP (pour Paris) et Le Havre. Je tenterai bien Saint-Honoré, pourquoi pas ?!

Bonne continuation !

mélo

Re:

Message non lu par mélo » 18 mai 2010 21:26

bonsoir Maud !

Alors je viens de Nantes; et l'année dernière j'ai passé Nantes, Poitiers, Le Havre, Bordeaux, EFPP, St Ho, Parmentier et l'Horizon. Les autres années j'avais également passé Rennes Angers et Montrouge.
En tout cas si tu souhaites un coup de main ou des infos, n'hésites pas.... je suis aussi passé par la galère ! mais quel bonheur d'avoir réussi!
Par curiosité quel age as tu et quel est ton parcours?

Bonne soirée !

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 18 mai 2010 23:50

bonjour,

je voulais savoir si il y a des gens admis au CERPE qui ont l'intention de se desisté maitenant que les resultats de la majorité des écoles sont tomber? car je suis sur liste d'attente et le stress m'envahit peu a peu...

Et est ce que quelqun saurait jusqu'ou ils remontent en general au CERPE dans la liste d'attente ?

merci d'avance

elo

Re:

Message non lu par elo » 19 mai 2010 15:55

Salut les filles!
moi j'ai passé le concours eje à Montpellier, Marseille et Ollioules.
j'ai malheureusement raté l'écrit de Montpellier (7/20), Marseille raté aussi (13/20), par contre j'ai réussi l'écrit d'Ollioules pour la 2ème fois dans ma vie, je l'ai passé l'an dernier j'avais eu 15/20 à l'écrit mais malheureusement ils m'ont trouvée trop jeune à l'oral.
Cette année je sors d'une année de préparation j'ai passé l'oral et j'attends les résultats qui ne sauraient tarder normalement fin mai.
Je croise tout ce que je peux pour espérer réussir je pense que c'était pas si mal.
S'il y en a d'autres qui ont passées ollioules et qui veulent papoter, je suis là!
bisous et félicitation à toutes celles qui ont été prises et courage aux autres ne désespéraient pas.
L'espoir fait vivre et puis dites vous qu'on peux le passer autant de fois qu'on veut (je ne suis pas sûre que ça soit très rassurant)!!
Si vous le ratez vous allez déprimer les premiers mois puis vous allez vous dire qu'il ne faut pas abandonner et recommencer peut-être pas 20 fois je pense qu'après il faut vous faire une raison mais 3 fois je pense pas que ça soit du temps perdu.

kowalski

Message non lu par kowalski » 19 mai 2010 17:04

bonjour Melo,
je voulais te remercier pour les résultats j'ai eu le courrier je suis trop contente sinon peut tu m'expliquer en gros comment sa se passe a efpp surtout pour la première année et est ce qu'il faut l'afps ou pas ?
bisous et merci d'aider les nouveau rentrant je pense que c'est trois ans vont être génial

melo

Re:

Message non lu par melo » 19 mai 2010 17:58

salut flore !

Je te laisse mon adresse dans le pseudo si tu veux échanger avec moi au sujet de l'école et si tu veux des infos, j'ai FACEBOOK ET MSN aussi....
voilà !

encore félicitation à toi !!!

delph

Re:

Message non lu par delph » 20 mai 2010 18:54

bonjour à toute!!!! j'ai passé également 7 concours cette année...
Bordeaux (écrit raté); angers (écrit raté); afpe en bretagne (orale raté); le havre (en attente dune réponse); cerpe (j'ai refusé d'aller à l'orale l'école est mal perçue et les conditions de l'écrit m'ont fait peur); irts parmentier (140ème) et st honoré (152ème)...
Je fais pas le total de la somme dépensée pour ces concours et c'est ma deuxième année!!!!
Tous ça pour dire qu'il faut en faire un max et qu'il ne faut pas se décourager!!!!
Pour toute celles sur Liste d'attente... on a plus qu'a stresser encore!!!! bon courage a toute!!!!

celine 34

Message non lu par celine 34 » 20 mai 2010 20:03

alors la je te comprend bien !!

moi aussi j'ai passé 7 concours cette année !
parmentier ( 97eme), aubervilliers ( 15 eme ), stHO ( oral raté ), echirolles ( ecrit raté), versailles ( oral raté ), et toulouse j'attents 2 resultats .

comme tu dis, je vous laisse imaginer les dépenses d'autant plus que je suis de montpellier eloars entre les concours et les déplacements !!

et moi aussi c'est la 2 eme année, j'espere que se sera la bonne !

courage a tous !!

Répondre