Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit ES hier à lille
-
letis
écrit ES hier à lille
Bonjour,
J'ai passé l'écrit à l'EES de Lille hier et je dois avouer que je ne n'étais pas très à l'aise, pas tant sur le sujet mais plutôt sur la 1ère partie de l'épreuve que était de faire un résumé.
Je suis sortie du système scolaire depuis quelques années et j'ai un peu oublié la technique du résumé... le texte était un peu chaud, du coup, j'ai un gros doute.
Sinon, je voudrais savoir si cette seule épreuve écrite est éliminatoire à l'EES ? en fait, je trouverai ça dommage d'être éliminée si vite alors que je me suis forgée une très bonne expérience terrain et que je désire vraiment faire ce métier...Le dossier de candidature peut-il "repêcher" quelqu'un ?
Mais bon, si c pas le cas, tant pis, la prochaine fois je me préparerai un minimum...
Merci et bon courage à tous !
J'ai passé l'écrit à l'EES de Lille hier et je dois avouer que je ne n'étais pas très à l'aise, pas tant sur le sujet mais plutôt sur la 1ère partie de l'épreuve que était de faire un résumé.
Je suis sortie du système scolaire depuis quelques années et j'ai un peu oublié la technique du résumé... le texte était un peu chaud, du coup, j'ai un gros doute.
Sinon, je voudrais savoir si cette seule épreuve écrite est éliminatoire à l'EES ? en fait, je trouverai ça dommage d'être éliminée si vite alors que je me suis forgée une très bonne expérience terrain et que je désire vraiment faire ce métier...Le dossier de candidature peut-il "repêcher" quelqu'un ?
Mais bon, si c pas le cas, tant pis, la prochaine fois je me préparerai un minimum...
Merci et bon courage à tous !
-
daisy
Re: écrit ES hier à lille
salut moi aussi j'ai passé l'écrit hier moi j'ai été plutôt à l'aise avec le sujet car j'étais préparé à ce type d'exercice(grace à des livres de prépa).la note d'écrit éliminatoire est 6/20 à ce qu'on m'a dit le dossier ne permettrais pas d'être repéché il sert juste d'appui pour les oraux.voilà bon courage et peut-être à l'an prochain qui sais
-
Doublevi51
Moi aussi j'ai passé le concours, mais je ne trouve nulle part sur le site de l'ees une date de résultat, savez vous quand sont-ils?
-
daisy
les résultats sont envoyer la première quinzaine d'avril pour pouvoir passer les oraux le résultat final est en juin
-
Doublevi51
Merci beaucoup, donc en fait il n'y a qu'à attendre!
J'ai une dernière question parce que je ne suis vraiment au courant de rien (le site est très mal fourni et je n'ai pas trouvé ailleurs, vous avez vos infos comment?) A peu près combien de personnes seront prises dans la formation à l'issu des oraux? Pour évaluer les chances quoi.
Merci
J'ai une dernière question parce que je ne suis vraiment au courant de rien (le site est très mal fourni et je n'ai pas trouvé ailleurs, vous avez vos infos comment?) A peu près combien de personnes seront prises dans la formation à l'issu des oraux? Pour évaluer les chances quoi.
Merci
-
daisy
30 personnes sur les 150 il y a deux oraux un avec des professionnels et un de groupe je crois.les infos je les ai car j'ai appellé,demandé le jour de l'oral et je connais des élèves de l'école bref tous simplement car je suis motivé.voilà bon courage
-
julie
slt.
petite correction pour daisy : il n'y a pas d'oral de groupe à l'EES. Il y a un entretien avec un formateur et un entretien avec un professionnel (es...).
Le nombre d'étudiants varie : entre 25 et 35.
si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
petite correction pour daisy : il n'y a pas d'oral de groupe à l'EES. Il y a un entretien avec un formateur et un entretien avec un professionnel (es...).
Le nombre d'étudiants varie : entre 25 et 35.
si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
-
mouhaaa
cette année, on est 45 ms certaines personnes ont financé leur formation
-
tasso
jenpense que si tu as raté cette épreuve, tu peu etr éliminé. Mais ca reste a voir avec le reglement de l'école.