Bonjour,
Dans un mois je vais être sur Nantes (mutation professionnelle de mon compagnon). Aujourd'hui j'arrête mon travail en milieu associatif depuis 8 ans. Une structure qui accueille enfants valides et enfants porteurs de handicap.
D'après mes recherches internet j'ai pu constater que les emplois d'EJE semblent inexistants. Pour ceux qui travaillent déjà sur Nantes, la situation est elle aussi désespérée pour trouver un emploi?
J'ai envie de profiter de ce temps pour ouvrir une micro crèche avec un accueil spécifique, savez vous si la ville de Nantes est dynamique est partante pour soutenir ce genre de projet ?
merci beaucoup par avance.
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bientot sur nantes !
-
Titi
Re: bientot sur nantes !
Bonsoir, j'habite à Nantes depuis 4 ans et j'ai un projet dans le domaine de la petite enfance, en fait j'ai passé le concours d'EJE cette année et je suis sur une liste d'attente pour le moment mais apparement bien placé encore.Avant le concours j'ai bcp prospecté pour travailler dans une structure de la petite enfance mais je n'ai pas encore le diplôme.J'ai envoyé une candidature spontanée à la Mairie de Nantes et ils m'ont dit que seuls les personnes diplômés les intéressent car c'est comme cela leur politique de recrutement.Je pense que c'est une première possibilité car il y a pas mal de structure public et associative dans le domaine à Nantes.Vu le nombre de place qui manque, je pense que la création d'une structure est surement apprécié; mais je ne connais pas du tout les aides possible ni, ou s'adresser.Pour le côté administrative, Nantes est plutôt une ville accueillante, après avoir habité dans pas mal de ville sur toute la France; j'en ai connu des tracas administratives.Voilà ce que je peux dire sur Nantes.
-
Mannaïg
Re: bientot sur nantes !
Je suis dans la même situation que toi ! j'attends aussi des témoignages d'EJE des pays de la loire...