Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Paris
-
Lilou 37
Re: IRTS Paris
bonjour à tous,
je viens d'avoir les résultats de l'irts de poitiers où je suis admises à l'oral : avec le GNI, je peux également le passer à l'irts montrouge - neuilly sur marne. Est-ce qu'il faut que je m'inscrive à montrouge et à neuilly sur marne.
De plus, combien est l'oral et c'est quand? comment sa se passe?
Bonne chance à toutes et tous.
je viens d'avoir les résultats de l'irts de poitiers où je suis admises à l'oral : avec le GNI, je peux également le passer à l'irts montrouge - neuilly sur marne. Est-ce qu'il faut que je m'inscrive à montrouge et à neuilly sur marne.
De plus, combien est l'oral et c'est quand? comment sa se passe?
Bonne chance à toutes et tous.
-
mimi
Re: IRTS Paris montrouge
bonjour, j'aurais aimé savoir, en ce qui concerne l'épreuve écrite, comment se déroule l'examun? d'apres ce que j'ai pu lire il y aura un QCM un texte a resumer et disserté et c'est tout ? c'est en combien de temps ?parce que je suis en première année de médecine et je me réoriente mais du coup j'ai perdu l'habitude de faire des dissertations et tout il va falloir que je recherche des cours de methodes :s
-
boulinette
Bonjour Mimi,
Le sujet initial de la discussion était sur l'IRTS Paris, et il me semble que nous avons toutes un peu répondu à la question de l'épreuve écrite.
Il ne s'agit pas de QCM mais d'un texte à résumer ainsi qu'une dissertation sur un sujet social.Tu peux aller voir les annales sur le site de l'école, c'est très bien fait.
Mais au fait, les épreuves écrites ne sont pas encore closes ? J'ai déjà passé les oraux il y a un mois !
Sinon ta note est sur 20 et s'ajoutera à celle de l'oral si tu es admise à l'écrit.
Voila pour les conseils, relis les précédents messages aussi.
Bon courage
Le sujet initial de la discussion était sur l'IRTS Paris, et il me semble que nous avons toutes un peu répondu à la question de l'épreuve écrite.
Il ne s'agit pas de QCM mais d'un texte à résumer ainsi qu'une dissertation sur un sujet social.Tu peux aller voir les annales sur le site de l'école, c'est très bien fait.
Mais au fait, les épreuves écrites ne sont pas encore closes ? J'ai déjà passé les oraux il y a un mois !
Sinon ta note est sur 20 et s'ajoutera à celle de l'oral si tu es admise à l'écrit.
Voila pour les conseils, relis les précédents messages aussi.
Bon courage
-
mimi
et bien non tu peux encore t'inscrire a montrouge jusqu'a debut mars, pour passer l'epreuve écrite du 25 mars !!!
et merci bcp de l'info.
et merci bcp de l'info.
-
sarah
Salut les filles
moi aussi j'ai passer le concours a l'irts et j'ai eu les resultats de l'oral je suis admise avec 14,5 =)
Je voudrais savoir si vous avez reussi aussi ?
BOn courage !!
moi aussi j'ai passer le concours a l'irts et j'ai eu les resultats de l'oral je suis admise avec 14,5 =)
Je voudrais savoir si vous avez reussi aussi ?
BOn courage !!
-
Céline
Salut Sarah !
Bravo à toi ! Moi aussi je suis admise à l'IRTS ^^
Sais tu si il y'aura une pré rentrée ?
Bravo à toi ! Moi aussi je suis admise à l'IRTS ^^
Sais tu si il y'aura une pré rentrée ?
-
sarah
coucou celine =)
Bravo a toi aussi =D !!
Alors j'en ai aucune idée j'ai renvoyer tout les papiers depuis pas de nouvelle mais il vous nous envoyer toute les infos d'ici peu ..
Je te laisse mon mail si tu veux qu'on fasse connaissance on sera ensemble pdt 3 ans lool
c'est: sarah.halimi@hotmail.fr
Bisous
Bravo a toi aussi =D !!
Alors j'en ai aucune idée j'ai renvoyer tout les papiers depuis pas de nouvelle mais il vous nous envoyer toute les infos d'ici peu ..
Je te laisse mon mail si tu veux qu'on fasse connaissance on sera ensemble pdt 3 ans lool
c'est: sarah.halimi@hotmail.fr
Bisous
-
bonjour
bravo à vous toutes! je suis à l'irts, je me permets de vous donner quelques conseils:
profitez de votre première année et commencez à lire car en 3ème année il y a beaucoup de taf'.
faites une copie de la première page de vos dossiers notés (car il y a des pertes!) c'est important pour faire vos moyennes.
faites une copie de vos feuilles de livrets où formateurs et référents de stage vous évaluent. Et oui les dossiers ou les feuilles se volatilisent souvent à l'irts!!
essayez de créer une bonne ambiance dans vos promos car les profs de 'irts ont une fâcheuse tendance à créer une ambiance de pression...
en pédagogie, faites vous des fiches, idem en psycho ça vous aidera pour les épreuves de DC1 et DC2!
en DC3 et DC4 ne craignez ren on est super bien préparés!
il y a un système de parrainage entre les promos, c'est super car vous pouvez appeler votre parrain ou marraine pour des conseils!
bravo encore et appréciez ces années, elles passent à une vitesse folle! :smoke: :hapfac:
:crazy2: :chine:
profitez de votre première année et commencez à lire car en 3ème année il y a beaucoup de taf'.
faites une copie de la première page de vos dossiers notés (car il y a des pertes!) c'est important pour faire vos moyennes.
faites une copie de vos feuilles de livrets où formateurs et référents de stage vous évaluent. Et oui les dossiers ou les feuilles se volatilisent souvent à l'irts!!
essayez de créer une bonne ambiance dans vos promos car les profs de 'irts ont une fâcheuse tendance à créer une ambiance de pression...
en pédagogie, faites vous des fiches, idem en psycho ça vous aidera pour les épreuves de DC1 et DC2!
en DC3 et DC4 ne craignez ren on est super bien préparés!
il y a un système de parrainage entre les promos, c'est super car vous pouvez appeler votre parrain ou marraine pour des conseils!
bravo encore et appréciez ces années, elles passent à une vitesse folle! :smoke: :hapfac:
-
boulabel
Bonjour, et merci pour tes conseils, c'est sympa. Je me permets de poser une question un peu bête mais c'est quoi plein de travail dès la deuxième année? Des travaux à rendre ? Des lectures ? peut on redoubler son année ? Peut être peut on s'avancer dans les lectures avec des "incontournables" ?
-
bonjour
ou, c'est vrai que le rythme a tendance à s'accélérer en deuxième année, et ne parlons pas de la troisième année! mas on y arrive don't worry!
ce sont des dossiers à rendre en deuxième année (en psycho, en df4, des exposés, rapport de stage) et la 3ème année: est rythmé par le mémoire, et le dossiers en DF3 et en santé!
ne prenez as de retard! prendre de l'avance sur des lectures: oui pourquoi pas, mais profitez des vacances avant tout! il faut recharger les batteries (c'est le principal, les vacances permettent de réfléchir par la suite!8))
:bounce:
les lectures "en avance" peuvent se faire surtout en psycho (dolto, mais je pense que les cours vous orienteront sur les lectures car ce n'est pas toujours facile de se taper du FREUD ou du WiNNCOTT si on ne sait pas un minimum)
et l'important est de lire parce que vous en avez envie Après vous y serez obligés de toute manière!
pas de stress avant l'heure, croyez moi :zZzZ!: :chine: 8)
:mdr!: j'adore les smileys!!! :tv)
ciao et bonnes vacances! bravo encore! champagne!!!
ce sont des dossiers à rendre en deuxième année (en psycho, en df4, des exposés, rapport de stage) et la 3ème année: est rythmé par le mémoire, et le dossiers en DF3 et en santé!
ne prenez as de retard! prendre de l'avance sur des lectures: oui pourquoi pas, mais profitez des vacances avant tout! il faut recharger les batteries (c'est le principal, les vacances permettent de réfléchir par la suite!8))
:bounce:
les lectures "en avance" peuvent se faire surtout en psycho (dolto, mais je pense que les cours vous orienteront sur les lectures car ce n'est pas toujours facile de se taper du FREUD ou du WiNNCOTT si on ne sait pas un minimum)
et l'important est de lire parce que vous en avez envie Après vous y serez obligés de toute manière!
pas de stress avant l'heure, croyez moi :zZzZ!: :chine: 8)
ciao et bonnes vacances! bravo encore! champagne!!!