Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral IRFE Isle
-
laure
Re:
salut sandrine. je viens de lire tes messages, je comprend que tu sois un peu dégouté. j'ai aussi galéré pendants plusieurs année. cette année je l'ai tenté a limoge, pour moi j'avais jamais fais un oral aussi nul et je n'allais même pas regarder les résultats tellement j'était persuadée de ne pas être prise. je me suis trompé car ils me prennent, mais j'en reste toujours aussi étonnée. je ne comprend pas trop leur critères de sélection..enfin j'espere tout de même que tu va persévérer dans cette voie si c'est celle qui te plait. courage!!
-
Sandrine B.
Re:
Merci Laure, mais c'est vraiment désespérant... à force de le passer et en calculant le prix que ça me coûte en prenant juste le prix des écrits et des oraux que j'ai eu ça fait déjà + de 1000 € vous vous imaginez? tout ça pour rien, et sans compter l'essence, les péages voire même les hotels et les repas... je trouve ça scandaleux que ça soit aussi cher. Et je trouve ça scandaleux aussi qu'ils n'augmentent pas le nombre d'écoles ou d'élèves dans les classes pour devenir éducateur de jeunes enfants, je pense que c'est un métier du futur et qu'en plus il manque beaucoup de structures d'accueil dans la petite enfance et qu'en tant qu'éducateur après 3 ans d'expériences il me semble nous pouvons ouvrir une petite structure.
Ils font tout pour nous décourager alors que je suis plus motivée que jamais et que il y en a qui ont même pas encore le bac et ils ont le concours ! Je trouve que ce n'est pas juste.
Je suis dégoutée car je suis obligée de m'engager dans quelque chose de sûr pour mon avenir, je vais donc faire un BTS par alternance assistante de gestion, quelque chose qui n'a rien à voir mais au moins on me jugera sur mes compétences à l'examen. Je ne sais pas encore si je retenterai le concours l'année prochaine, je suis vraiment en colère.
Félicitation en tout cas Laure j'espère que tu mesures ta chance.
Ils font tout pour nous décourager alors que je suis plus motivée que jamais et que il y en a qui ont même pas encore le bac et ils ont le concours ! Je trouve que ce n'est pas juste.
Je suis dégoutée car je suis obligée de m'engager dans quelque chose de sûr pour mon avenir, je vais donc faire un BTS par alternance assistante de gestion, quelque chose qui n'a rien à voir mais au moins on me jugera sur mes compétences à l'examen. Je ne sais pas encore si je retenterai le concours l'année prochaine, je suis vraiment en colère.
Félicitation en tout cas Laure j'espère que tu mesures ta chance.
-
laure
Re:
coucou,
Félicitation laure!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sandrine , le cout des concours est exorbitant! Sachant que c'était ma seconde année ou je passais les concours, je ne préfère pas compter combien cela m'a couté. Y a déja une pré sélection pour ceux qui ne peuvent pas assurer financièrement!
Enfin bon, c'est la dure loi des concours!!
K_ro, oui je te tiendrais au courant! plus qu'un jour pour les résultats de bordeaux: suspens!!
Bisou
Félicitation laure!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sandrine , le cout des concours est exorbitant! Sachant que c'était ma seconde année ou je passais les concours, je ne préfère pas compter combien cela m'a couté. Y a déja une pré sélection pour ceux qui ne peuvent pas assurer financièrement!
Enfin bon, c'est la dure loi des concours!!
K_ro, oui je te tiendrais au courant! plus qu'un jour pour les résultats de bordeaux: suspens!!
Bisou