Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT besoin de l'aide d'EJE ou AP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CarolineBDC

URGENT besoin de l'aide d'EJE ou AP

Message non lu par CarolineBDC » 30 mai 2010 14:40

Bonjour à toutes!

Je suis étudiante en L3 de sciences de l'éducation et je dois finaliser mon mémoire. (J'ai passé le concours d'entrée en école eje mais ai été recalée :( )

J'ai quelques questions j'espère que des EJE ou AP voudrons bien m'aider. Pour que ce soit plus rapide je les met directement ici. Répondez moi par mail sinon répondez moi ici si c'est plus simple pour vous.
Merci beaucoup d'avance

Ce questionnaire porte sur la place du langage en tant qu’apprentissage dans les lieux d’accueil collectifs de la petite enfance (crèche, halte-garderie etc.). Il est réalisé dans le cadre d’un mémoire sur ce thème, pour la validation d’une L3 de sciences de l’éducation à l’université Paris V.
Les réponses resteront anonymes. Je vous demande d’y répondre librement et sincèrement.

Questions signalétiques :
Votre ou vos diplôme(s) et année d'obtention:
Dans quel type de structure travaillez-vous actuellement (ou la structure de laquelle vous allez parler):

J'aimerais savoir quand et comment les professionnels aident le jeune enfant à entrer dans le langage verbal ou à le développer.

Questions : En pensant à un poste que vous avez exercé par le passé ou à votre poste actuel en lieu d’accueil collectif de la petite enfance

-Y a t-il des activités proposées aux enfants et qui favorisent le développement du langage verbal? Si oui pouvez-vous vous me les expliquer brièvement?

-Concrètement comment faites vous pour aider un enfant à apprendre à parler (lors d'activités ou dans les actes de la vie quotidienne)?

-D'après vos connaissances et expériences qu'est-ce qui favorise le développement du langage d'un petit enfant? Qu'apporte la crèche (ou autre mode de garde collectif)?

Répondre