Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concour eje 2010 EDIAC Strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Résultats concour eje 2010 EDIAC Strasbourg

Message non lu par Aurélie » 07 mai 2010 17:57

Coucou Sarah,

C'est Aurélie (de la prépa), jsuis vraiment désolée pour toi. Ils en prennent combien à Strasbourg, y a peut etre une chance...
Bon courage, t'attends tes autres résultats?
Moi j'attends toujours Montpellier... on verra en Juin.
Biz

lilou

Message non lu par lilou » 08 mai 2010 12:08

moi aussi c'est pareil j'attends les résultats, mais ils vont nous envoyer un courrier alors attendre un jour de plus ou de moins ce n'est pas trop grave encore !!
bisous à toutes et continuez à fond si c'est ce que vous voulez faire !!

ZIPPER

Message non lu par ZIPPER » 09 mai 2010 17:30

Bonjour tout le monde,
J'ai aussi passé le concours à Strasbourg et je suis 49ème sur liste d'attente.
J'aimerai savoir comment procéder pour faire la formation en voie d'apprentissage? Il faut être sur liste d'attente et trouver un patron c'est bien çà? Combien de personnes sont prises en apprentissage? L'ordre de la liste d'attente a-t-elle une influence?
Merci pour votre réponse

Justine67

Message non lu par Justine67 » 11 mai 2010 18:17

Bonjour à toutes,

Si vous êtes sur liste d'attente ne perdez pas espoir ! Avec beaucoup de chance (car ce n'est pas évident tout de même), vous pouvez trouver un patron. Ils prennent des apprentis à la CUS (se renseigner sur le site internet et envoyer CV + LM, passer des coups de fil aussi), au foyer de l'enfance souvent, et sinon chercher un peu partout tout en sachant que ce n'est pas évident car les structures doivent vous financer et ce n'est pas facile pour tous.

Environ une dizaine de personnes sont prises en apprentissage, il faut avoir un bon dossier et une bonne motivation, mais l'ordre sur la liste d'attente n'a pas d'intérêt.

Bon courage !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 mai 2010 11:57

Merci de ta réponse Justine67!
J'ai commencé les démarches et appelé environ 50 établissements (et c'est que le début ^^). J'ai espoir pour environ 4 structures qui m'ont dit d'envoyer cv et lettre de motivation, surtout un CAMSP où le directeur veut déjà un entretien d'ici la semaine prochaine !
Je me donne à fond et puis on verra bien, ce sera pas faute d'avoir essayer!
Justine67, tu as passé le concours à l'EDIAC de Strasbourg?
Bon courage a toutes, bisoux

Audrey

Message non lu par Audrey » 16 mai 2010 19:28

Bonjout tout le monde !

J'ai egalement raté le concours à Strass jai eu de bonne note mais jai raté une epreuve (jai eu o7 ...)
Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui on eu Strass et Mulhouse et qui choisissent Strass ?
Merci

Biisous

myriam

Message non lu par myriam » 01 juin 2010 16:45

Bonjour à tous
Excusez-moi d'arriver sur ce forum comme un cheveux dans la soupe car je n'ai pas passé de concours.mais j'aimerais le passer l'année prochaine. J'ai lu plus haut le post de Sarah qui dit avoir passé le concours dans 6 ets différents (si j'ai bien compris) mais qu'elle n'a pas eu la chance d'être prise. Ma question: qu'est-ce qui lui a manqué pour réussir? et qu'ont fait de plus (ou de moins?) ceux et celles qui ont réussi?
Sarah, qu'est-ce qui d'après vous a fait que vous n'avez pas réussi jusqu'à présent? Manquez-vous d'expérience avec les enfants? (d'après ce que j'ai lu sur ce site avoir de l'expérience avec des enfants ça compte dans la décision du jury). Vous dites que ça fait 3 ans que vous tentez le concours. Vous êtes courageuse et tenace. Ce sont de grande qualités. Mais quand même si ça ce n'est pas de la motivation c'est quoi alors? Sans parler de l'argent que vous y mettez à chaque fois. Bon si vous n'avez toujours pas de réponses positive, je vous souhaite de tout coeur que la prochaine fois soit la bonne.

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 juin 2010 11:01

Bonjour à tous!
Je suis 10e sur liste d'attente, et je voulais savoir qi quelq'un sait où ils en sont sur cette liste? Merci!

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 juin 2010 19:44

alors ou en sont t'il sur la liste svp!
merci

alice90

Message non lu par alice90 » 14 juin 2010 12:22

il faut que tu appelles pour savoir à combien ils en sont, parce que tous ceux qui sont sur liste d'attente ne sont pas sur ce forum !!
tu peux appeller c'est fait pour ça !!
bon courage !!

Répondre