Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve df2 de eje terminée!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

épreuve df2 de eje terminée!!

Message non lu par soso » 01 juin 2010 19:46

bonjour à tous,

j'ai passé l'epreuve df2 aujourd'hui et ça s'est trés bien passée, le jury a été trés sympathique et m'a mise à l'aise de suite.
Bon courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
stréssé un peu mais pas trop :tv) :bye:

lily

Re: épreuve df2 de eje terminée!!

Message non lu par lily » 01 juin 2010 22:03

Bonjour

Ton epreuve DC2 a duré 10 min de presentation et 35 min d'echange comme prévu?
Les questions portaient sur quoi?

Bonne chance pour la suite des epreuves
Bonne soirée

soso

Message non lu par soso » 02 juin 2010 09:55

bonjour,

oui pour ma part j'ai présenté mon parcours de formation pendant dix min en situant le dossier chosi dans le stage concerné et ensuite à la fin des dix minutes je suis revenue sur le dossier. quelques questions sur le dossier et on a complétement dévié sur autre chose. la formatrice m'a dit que le dossier était seulement un support pour permettre l'échange.
voilà pas de questions piéges ect

par contre cela dépend des jury, certains ont laissé choisir le candidat et s'en ai suivi un échange sans les 10 min de présentation; un jury n'a pas été cool avec une des candidate en la questionnant uniquement sur le contenu de son dossier et certains questions tordues.
enfin c rare mais ça arrive.

ceux et celles qui ont passé l'épreuve hier peuvent faire part de laur expérience.

bonjour

Message non lu par bonjour » 02 juin 2010 10:05

merci de partager ton "épreuve".

j'espère que ça se passera aussi bien pour moi! :smoke:

Mary

Message non lu par Mary » 03 juin 2010 12:30

Bonjour!

Dans quelle ville as tu passé tes épreuves? Pour ma part ce n'est pas avant mi juin ...

Quelle est la méthodo que vous avez reçu pour vos présentations? D'après ce que j'ai compris, tu ne fais apparaître le dossier uniquement à la fin de ta présentation alors que moi je m'appuie dessus pendant toute ma présentation en élargissant au reste de ma formation et compétences travaillées autour de ce sujet.

Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite!

soso

Message non lu par soso » 03 juin 2010 17:29

bonjour mary,

j'ai passée l'épreuve à paris.
il n'a pas de méthodo qu'il faut suivre à la lettre moi j'étais plus à l'aise de revenir sur mon dossier à la fin car je ne voulais rien oublier de mon parcours.
tu peux trés bien faire comme tu le dis.

donnes nous de tes nouvelles.

Mary

Message non lu par Mary » 04 juin 2010 15:55

Merci pour ta réponse ;)

mymy

Message non lu par mymy » 08 juin 2010 13:11

Bonjour ! Soso, est ce que le jury t'as posé des questions concernant la théorie ? En tout cas, c'est super que cela se soit bien passé !

salut

Message non lu par salut » 08 juin 2010 17:08

moi, le jury ne m'a pas posé de questions sur la théorie mais ils ont choisi un TFE sur un pédagogue.

ils ont parlé 15 minutes du dossier; Le reste c'est sur mon parcours et ma pratique. Qu'est-ce que je ferais par exemple pour instituer un travail avec les parents? comment je ferais pour favoriser les échanges entre moi et les enfants?...mais ce sont des questions en lien avec ce que je disais.

je pense que cela a été.Il n'y a pas eu de questions pièges

bon courage à tous et toutes 8) ;)

lolo

Message non lu par lolo » 08 juin 2010 17:34

coucou!!

Etant en révisions, je me suis dit que j'allais jeter un œil sur le forum, pour voir si des candidates avaient déjà passé des épreuves du DE, et oui!!

J'ai une question pour le DC2 notamment, donc pour Soso qui l'a passé, ou quelqu'un d'autre... sais-tu quel dossier le jury a choisi avant même que tu ne fasses ta présentation de 10 minutes? Il te l'ont dit explicitement?

Merci et bon courage

Répondre