Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Possibilité de permutter entre Perpignan et Montpellier ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Possibilité de permutter entre Perpignan et Montpellier ?

Message non lu par Marie » 05 juin 2010 19:37

J'ai également regardé les annonces de logements et c'est vrai que déjà c'est moins cher que Montpellier !
Je voulais vous demander si vous avez déjà reçu vos notes ou pas ? Parce que moi je les attends toujours, avec espoir qu'il y ait davantage d'informations sur la pré-rentrée ou des choses comme ça ^^
Cécile n'oublie pas de nous tenir au courant après ton escapade Perpignanaise :)

Aurore

Message non lu par Aurore » 05 juin 2010 21:34

Bonsoir,

J'ai moi aussi été admise à Perpignan.
J'atends les résultats de Tououse lundi avant de confirmer mon inscription.
Donc peut être je serais avec vous :)
Je risque certainement d'aller visiter Perpignan aussi pour voir un peu comment c'est !

Marie

Message non lu par Marie » 06 juin 2010 12:22

Tient nous au courant alors, ça serait un plaisir de découvrir une nouvelle future collègue :)

A bientôt !

cecile

Message non lu par cecile » 07 juin 2010 08:22

Salut les filles,

Me voilà de retour de Perpignan, alors au niveau de la ville ce n'est pas très grand, mais y'a des endroits sympa à voir et on est à proximité de la mer, la montagne, l'Espagne (de quoi se faire des journée sympatoche ensemble, mais bon on faut aussi travailler hein!lol) Sinon niveau quartier d'après mes impressions et les conseils des perpignanais que j'ai rencontré, il faut éviter "St jacques", "la real","Vernet" (l'école est dans le bas vernet, je l'ai vu les batiments ont l'air assez récents). Personnellement, je pense concentrer mes recherches de logements dans le centre ville entre la gare, le lycée arago et le castillet. J'ai aussi vu une ville qui s'appelle St Esteve et qui est vraiment proche de l'école donc ça peut aussi être intéressant.

VOILI VOILOU sinon j'ai gouté la crème catalane et huum un délice ;)

A bientôt

cecile

Message non lu par cecile » 07 juin 2010 09:01

Recoucou,

Bon je suis un peu degu' en fait, je viens de voir que le site internet de l'irts a été mis à jour vendredi, et du coup les 3 années se feront au site Percier, c'est bien mais d'un autre côté mes recherches n'ont pas servi à grand chose il va falloir retourner à Perpignan :(

Lucille

Message non lu par Lucille » 07 juin 2010 11:27

Salut à toutes !!
J'ai egalement ete admise a Perpi et effectivement, on va finir par toutes se retrouver avant la rentrée!
Pour ma part, je peux vous donner quelques infos, et pourquoi pas vous servir de guide lors de vos visites! Je suis de perpignan donc je connais bien la ville, et je suis déjà allé faire un tour pour reperer les lieux sur le site de l'irts.
Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions...
Et pour ce qui est des échanges entre montpellier et perpignan, il me semble avoir entendu que c'était faisable, mais bien sur c'est plus évident quand on veut descendre sur perpignan. Je pense que si vous trouvez quelqu'un pour échanger, il suffit juste d'un peu de forcing à l'irts pour que ca passe.

A bientot!

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 juin 2010 11:34

Bonjour Lucille,

Je suis de Toulouse et même ayant peu de distance avec Perpignan, je n'y suis jamais allée. Peux tu me dire comment est la ville un peu? Et l'irts?

Merci d'avance :)

cecile

Message non lu par cecile » 07 juin 2010 11:38

Salut Lucille,

Contente de parler avec une de plus de la promo :)

Je vais en profiter que tu es de Perpi, pour savoir dans quel quartier il vaut mieux loger par rapport à l'irts? Au départ, j'ai vu des apparts espace méditérranée, mais je me demande si ça fait pas loin par rapport au trajet et surtout bouchons le matin et soir, et du coup je pensais que se serait peut etre mieux vers Cabestany ou las cobas.Qu'est-ce que tu en penses?
Et l'école à l'air bien?

Désolé de poser pleins de questions, cette histoire de logement me turlupine.

Je te remercie d'avance

A bientôt future camarade!!!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 07 juin 2010 13:12

Salut à toutes!

J'aimerais aussi trouver un appart dans un coin qui craint pas et qui est à proximité de la gare et de l'école ( d'ailleurs l'adresse de l'IRTS c'est bien 11 place Lentilla?)!

Cécile ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à être turlupinée par le logement ;)

En tout cas je trouve ça bien qu'on puisse communiquer :).

Bonne journée et merci pour les renseignement!!!

cecile

Message non lu par cecile » 07 juin 2010 14:16

Coucou Gaelle,

Justement c'est le soucis que j'ai eu avec l'adresse, ça a changé depuis samedi les 3 ans de formation se font sur le site Percier(rue Charles percier) et c'est à l'opposé de la place de la Lentilla(site clodion) qui était indiqué la semaine dernière. Ils auraient pu mettre le site internet à jour avant quand même...mais bon c pas grave.

Bonne recherche :)

Répondre