Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chelbi

Re:

Message non lu par chelbi » 06 juin 2010 12:33

Bonjour à toutes !
Je suis dans le même cas que vous, j'attends le résultat avec impatience ! J'espère vraiment l'avoir car ce n'est pas la première fois que je le tente !
J'ai passé l'oral le 7 avril comme toi Pauline, on a du se croiser d'ailleurs :-)
Bon courage à toutes et on se tient au courant !

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 06 juin 2010 18:32

Bonjour Chelbi!!

Je suis passé le 7 avril dans l'après midi, j'étais convoqué à 13h45.
peut être avons nous eu le même jury.
Combien de fois as-tu tenté ce concours, c'était la première fois à Nancy? et tu attends d'autres résultats?

A bientôt. Bises.
Pauline.

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 06 juin 2010 19:34

coucou,
moi aussi je suis passée à l'oral le 7 avril a 13h45!
c'est la premiere fois que je le passe et j'ai eu le concours de moniteur -éducateur au cas où j'éjoue a eje!
et toi as-tu passé d'autres concours?
quel est ton parcours scolaire et pro?
es- tu de nancy?
salut!!

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 06 juin 2010 20:52

Bonjour!!

Fafa et Chelbi tu es la même personne ou pas du tout?

C'est la première année que je passe le concours, je l'ai passé dans 5 villes différentes et j'ai été admise pour 2 oraux.( Dijon et Nancy).
Je suis 8e sur la liste d'attente à Dijon donc j'attends encore avec impatience qu'on m'appelle (j'espère).
Je n'ai pas passé d'autres concours car je souhaite réellement devenir EJE et pas autre chose.

Cette année j'ai fait une prépa concours avec un stage de 5 mois dans une crèche.j'ai découvert le métier d'EJE lors d'un stage effectué dans une crèche pdt mon BEP carrières sanitaires et sociales. Le déclic n'a pas été instantané, il m'a fallu plusieurs années pour m'apercevoir que c'est ce métier et pas un autre qui me correspond et depuis je ne pense qu'a cette formation.
Je continue à acquérir de l'expérience en travaillant cet été dans une crèche et un entre maternel ( des opportunités à ne pas louper).

Sinon j'habite Orléans dans Le Loiret, Nancy était une ville totalement inconnue pour moi jusqu'à l' écrit où une amie m'a fait visiter quelques endroits sympa et j'avoue que j'ai bcp accroché.

Voilà, j'espère avoir rep a tes questions et je te pose les mêmes donc si toi aussi tu as envi de me répondre, n'hésite pas.

Bonne soirée.
Pauline.

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 07 juin 2010 08:57

merci pour ttes tes infos!!
je ne suis pas chelbi au fait!
sinon, cest la premiere fois que je passe le concours eje!
jai un bac littéraire, un deug culture comm, une licence en sciences de léduc, une année de prepa a liufm pr être prof des écoles,
pour les expériences pros, jai fait bcp danimation en centre aéré, des stages ds les écoles pendant deux ans, et cela fait deux ans que je suis auxiliaire de vie scolaire auprés d'enfants handicapés!
jai découvert le metier deje après avoir echoué à prof des écoles, je suis TRES interessée par ce métier et depuis un an, je dirais même que cest un rêve et un but que je veux atteindre, travailler avec des enfants il ny a rien de mieux pour moi!
jespère que nous serons admises!
on se tient au courant!
a bientot!

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 07 juin 2010 10:03

Bonjour fafa!!

Ton parcours est impressionnant, tu as du en apprendre des choses intéressantes.

Je t'avoue que maintenant j'ai encore plus la pression car face à des personnes qui ont autant d'expérience que toi je pense pas que je fait pas le poids.
Vivement les résultats.
oui, on se teints au courant.
A bientôt.

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 07 juin 2010 10:20

non, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que jai beaucoup d'expériences que je serais forcément prise (même si j'éspère de tout mon coeur pouvoir réaliser mon rêve, enfin, à 25 ans!), on ne peut pas savoir!
et toi aussi tu as de l'expérience!
allez, on croise les doigts pour nous deux!!

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 07 juin 2010 10:51

:) bon courage pour l'attente fafa et merci. croisons les doigts bien fort.

chelbi

Re:

Message non lu par chelbi » 09 juin 2010 21:33

Bonsoir Pauline !

En fait je suis passée le matin à l'oral mais je pense que nous avons eu le même jury.

Sinon c'était la deuxième fois que je le passais. Je l'ai tenté en 2008 déjà mais ayant échoué après l'oral je suis partie un an aux USA en tant que jeune fille au pair pour avoir de l'expérience dans la petite enfance. J'espère donc que cela va payer !

Je l'avais aussi tenté à Dijon cette année mais je n'ai pas été admise à l'oral (il me manquait un petit point ! )

En tout cas bonne chance à toutes et on se tient au courant !!

Biz

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 09 juin 2010 22:23

Bonsoir Chelbi!!!

Merci pour ton message.
Une expérience de jeune fille au pair je trouve ça génial. Si la langue n'était pas un obstacle pour moi, j'aurais adoré.

Je te souhaite de réussir le concours cette année ( et je me le souhaite aussi par la même occasion^^).

Bon courage à toi et à vous toutes pour cette semaine qui va être interminable.

On se tient au courant.

A bientôt.
Pauline.

Répondre