Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje Metz 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 09 juin 2010 10:17

Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi admise cette année et je suis contente de constater que plusieurs personnes ont le même age que moi (27
ans) je redoutais un peu !!! A la rentrée et bon courage à celles qui sont sur liste d'attente !!!

mily54

Re:

Message non lu par mily54 » 09 juin 2010 11:02

félicitations émilie... je vois que nous serons déjà deux émilie...

par contre, en ce qui concerne mon âge, je vais en avoir 22 en aout...lol

et je me demande si je serais une des plus jeune ou non... ;)

vivement la rentrée...j'ai hâte de rentrer en formation...

aurelie82

Re:

Message non lu par aurelie82 » 09 juin 2010 14:23

Felicitations Emilie!Dis donc,on est déjà 6 ici à être admise,c'est bien,et c'est drôle de se dire qu'on se verra à la rentrée:)
pour l'âge,ça me rassure aussi,j'avais peur d'être la plus vieille lol!Moi je viens juste d'avoir 28 ans,Nadège a le même âge apparemment.
J'espère aussi qu'il y aura d'autres mamans!
Jessica et Pauline,courage pour l'attente,j'imagine comme ça doit être stressant,moi j'étais très loin donc aucun espoir,mais quand on est tout prêt du but,ça doit pas être facile du tout de rester zen!Je croise les doigts pour vous,mais je pense qu'il y a de l'espoir,vraiment...Ces 2 dernières années,je viens juste d'aller regarder encore,la liste a bougé jusqu'au 12 ème rang!Alors ça va le faire pour vous,j'espère vraiment!
Nadège,j'étais toute stressée par rapport à l'organisation avec les enfants ces 2 derniers jours,mais tout s'arrange,j'arrête mes recherches de nounou,puisque mes beaux parents insistent pour s'occuper de mon petit garçon.On a trouvé des solutions pour que tout soit plus facile pour tout le monde,et je suis maintenant très sereine, j'attends de commencer la formation avec impatience!!!Même si quand je pense à ce qui nous attend,j'ai aussi des sueurs froides lol!
J'ai une copine qui est en 3ème année à Nancy,et elle m'a dit que les horaires c'était 9h/midi,13h30/16h30, après ça peut parfois changer à quelque chose près...c'est peut être aussi différent à Metz?Je ne sais pas!En tout cas je trouve que ces horaires sont tout à fait convenables!
Vous habitez où les filles?Vous viendrez à l'école en voiture?J'ai l'impression que c'est pas facile de se garrer près de l'école.
Ouh la la...comme j'ai hâte!

tigrou

Re:

Message non lu par tigrou » 09 juin 2010 15:17

encore félicitation aux admises, je me remet tout doucement de ce résultat, je suis qd meme un peu décour&gée mais je sais que c'est ce métier que je veux faire donc je recommencerais l'année prochaine. En attendant je pense posuler pour travailler en tant qu'auxillaire de vie scolaire ce qui me permetra d'augmenter mon expérience. avez vous d'autre idée ?? a quoi aviez vous pensez en cas d'echec aux concour ?? merci les filles

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 09 juin 2010 15:21

Merci beaucoup pour de penser a nous ^^ oui je t'avoue que c'est très stressant... si près . Jespere vraiment que cela va aller.
C'est super ca que vous faite toutes les deux de reprendre des études comme ca. Vous avez beaucoup de courage! je suis contente pour vous et peut etre a la rentrée ce que j'espere au plus profond de moi!

aurelie82

Re:

Message non lu par aurelie82 » 09 juin 2010 16:18

Tigrou,tu fais bien de postuler pour être AVS!Je l'ai fait aussi!ça te fera une éxpérience en +,et ça te donnera des points en + pour l'oral:)
Sinon cette année j'avais aussi passé les concours de Moniteur Educateur(admise aussi),et auxiliaire puéricultrice à Metz,et à Thionville(pas encore eu les résultats mais maintenant je m'en fiche lol).

JESSICA

Re:

Message non lu par JESSICA » 09 juin 2010 16:21

je confirme que çela est trés stressant, c'est encore pire que d'attendre les résultats tout court. Heureusement que je suis occupée.....

je me dis que cette année comme je suis en place 5 ils vont s'arr étter à 4.
Et va falloir attendre jusqu'au 30 juin minimum

jenn

Re:

Message non lu par jenn » 09 juin 2010 17:55

Je suis ravie de connaitre déjà certaines de mes future "collègues" j'espère que l'on sera une bonne promo. Pour répondre à la question d'une des filles j'ai aussi 22ans tu ne sera pas la plus jeune !

En ce qui concerne les filles qui n'ont pas eu ce concours pour cette année, je voulais vous dire que ce 'néatait pas la premiere fois que je le passais, et que j'ai abandonné la fac afin de me faire une expérience professionnelle. J'étais accompagnatrice de bus scolaire ce qui peut aussi être une idée pour vous perfectionner car mine de rien on en aprend beaucoup en ce qui concerne la relation avec les parents !!! Ne baisser absolument pas les bras ! C'est un métier qui mérite d'avoir des personnes motivées et vous l'êtes j'en suis sure !!! La motivation vous amménera forcément à un bon résultat ! Je ne perd pas espoire pour vous en tout cas et je vous dis à bientôt à l'irts ^^

bisouxx

jenn

Re:

Message non lu par jenn » 09 juin 2010 17:56

Ah ! et quelqu'un sait-il combien nous étions à passer le concours et jusque combien de personnes il prennent pour cette promo ?

Je croise les doigts pour celle qui sont en liste d'attente !! M***E !

sab

Re:

Message non lu par sab » 09 juin 2010 18:32

Pour ma part je suis aussi très contente de faire la connaissance de mes futures camarades de promo!! ;-). Moi j'ai 24ans et j'ai tellement hâte d'entrer en formation!! Après 3ans de galère, j'y arrive ENFINNN!!!!! Donc ne vous découragez PAS celles qui n'ont pas été admises, c'est un métier qui vaut la peine qu'on s'accroche!!
Bisous à vous toutes.

Répondre