Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'EJE et prépa

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: concour d'EJE et prépa

Message non lu par amélie » 01 juin 2010 10:47

Salut Mélissa, tu dis faire une prépa à Hénin- Beaumont, mais je n'arrive pas à trouver le site de ce lycée sur le net, pourrais-tu me passer le lien? C'est à Beaumont de Lomagne? Merci d'avance

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 01 juin 2010 12:39

Bonjour Amelie!

Hénin-Beaumont c'est dans le nord pas de calais. Et le nom du lycée c'est Darchicourt.
Voilà j'espere t'avoir aidée.

annabelle

Message non lu par annabelle » 01 juin 2010 14:18

bonjour a toutes!!!

je suis prise a l'ecole d'eje à lille et cela grace a la prepa que j'ai faite ( et également à mon travail personnelle aussi)!

moi personnelement c'était à l'écrit que j'avais le plus de difficulté donc je pense que la prepa est indispensable quand on a ces difficultés! ensuite le principale quand on est à l'oral c'est de savoir de quoi on parle donc d'avoir de l'éxpérience! donc à choisir il vaut mieux faire des préstage que une prépa si vous vous senter alaise à l'écrit bien sur! si sa n'est pas le cas je vous conseil une prépa mais aussi des pré stages que vous pouvez faire à coté!

J'ai été a la prépa GALIEN à loos dans le nord et je vous la conseil vraiment! c'est de septembre a mars et c 1800euro (un peu cher je l'avou mais toutes les prepa sont à peu prés à ce prix la)on rencontre des proféssionelles, on nous films à l caméra, on a des concours blanc...

Bien sur ce n'est pas parce que l'on fait une prépa que l'on a forcément notre concours, il faut aussi beaucoup de travail personnelle, de la motivation et également un peu de chance malheuresement!!

donc voila! bonne chance à toutes

chacha

Message non lu par chacha » 03 juin 2010 14:15

Bonjour à toutes,

je ne peux que rebondir sur votre discussion..effectivement prépa / pas prépa c'est un vrai débat et ce qui compte avant tout c'est la MOTIVATION!!!

Mais moi aussi j'ai l'expérience de G* et ca c'est bien passé. Cette année sur 20 places à l'ITSRA nous sommes 5 à venir de G*....

bon courage à toutes...

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 03 juin 2010 14:41

Salut a toute !

J'ai également fais la prépa a G* mais a Strasbourg (Alsace). Je n'ai pas été entierement satisfaite car notre prof de Français avait ces chouchou dans la classe et du coup ben le 17 autre de la prepa était comme innexistante.
Mais sinon niveau cour, méthodo et tout c'était pas mal.

Comme certaines l'ont diit on ne reussi pas tjr, dans mon cas je suis sur liste d'attente a Mulhouse en 9eme possition ... Dc voila.

Sinon je voulais aussi savoir. Je sors d'un Bac St2S et si je n'ai pas le concours j'envisageais de faire le CAP petite enfance (ce qui ne me rejoui pas ayant deja un bac ...).

Laurie86, peut tu me dire comment tu as fais ton CAP? Ton parcour m'interesse =D
Bises

louloutte

Message non lu par louloutte » 08 juin 2010 17:12

Salut les filles, stage ou prépa le mieux c est les 2 d'ailleurs si la prepa est honete elle t oblige à faire des stages. J'ai ete à toulouse à la prepa Major et on te dit bien que sans stage, tu peut pas reusssir ton oral ( la prof d'entretien est jury pour plusieurs concours donc elle sait de quoi elle parle). On avait aussi des éducs et ASS en module pro et ça aide bcp. Dans la classe, à part 1 ou 2 tout le monde a passé des oraux et entre Pau, Toulouse Tallence, on est deja pas mal d'admises ou sur liste d'attente. On verra quand tous les résultats seront tombé.

Etienne

Message non lu par Etienne » 09 juin 2010 17:48

Bonjour à tous,

J'ai personnellement fait la prépa G*, et pour ma part j'ai été plutôt satisfait. Certes le prix n'est pas donné, mais après rien à redire sur les locaux, sur les profs toujours disponibles, et connaisseurs de leur sujets !

Ils ont une bonne organisation, et ça m'a vraiment permis de structurer mon travail. Et puis ils font un concours national blanc avec tout les candidats Galien, du coup tu te places bien face à d'autres étudiants.

Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas été déçu par la prépa, et je pense sincèrement que sans, la donne n'aurait pas du tout été la même, surtout pour moi qui suis un démotivé de base.

Après, il est vrai que tout est une question de motivation, mais je reste persuadé que la prépa est un bon moyen de réussir.

Sur ce, bon courage à tous !

Etienne

Message non lu par Etienne » 09 juin 2010 17:55

Bonjour à tous,

J'ai personnellement fait la prépa G*, et pour ma part j'ai été plutôt satisfait. Certes le prix n'est pas donné, mais après rien à redire sur les locaux, sur les profs toujours disponibles, et connaisseurs de leur sujets !

Ils ont une bonne organisation, et ça m'a vraiment permis de structurer mon travail. Et puis ils font un concours national blanc avec tout les candidats Galien, du coup tu te places bien face à d'autres étudiants.

Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas été déçu par la prépa, et je pense sincèrement que sans, la donne n'aurait pas du tout été la même, surtout pour moi qui suis un démotivé de base.

Après, il est vrai que tout est une question de motivation, mais je reste persuadé que la prépa est un bon moyen de réussir.

Sur ce, bon courage à tous !

jennifer

Message non lu par jennifer » 11 juin 2010 10:58

bonjour a toutes,

je me suis inscrite dans plusieur classe préparatoire au concour d'eje, je doit passer un oral de selection demain ce qui me fait un peu peur!! j'aimerais savoir quels genres de questions ils posent?? j'ai regardé sur beaucoup de forum mais je ne trouve que des réponses sur l'oral mais pendant le veritable concour d'eje :o(

j'ai vraiment besoin d'aide, il faut que je me prépare aux questions qu'ils pourraient me poser parcequ'en plus, je ne suis pas trés à l'aise a l'oral :frown:

j'atend vos réponses avec impatiente!!! :bounce: bisoux

esther

Message non lu par esther » 23 août 2010 13:33

bonjour , ej sais kil est un peu tard mais est c eke vous pensez ke je peut tjs m'inscrire pour septembre a un prepa dans l'ile de france?
par ailleurs je n'en trouve aucune? avez vous kelke adresse ??

Répondre