Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve df2 de eje terminée!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: épreuve df2 de eje terminée!!

Message non lu par Nat » 08 juin 2010 21:06

oui il te le disent après leur présentation

et de ce choix de l'écrit dépend ta présentation
car dans ta présentation tu parles aussi de l'écrit, tu fais les liens avec

perso j'ai su avant même qu'il me le dise quel écrit ils avaient choisi
car mes étrois écrits étaient sur la table et celui choisi était au dessus !

lolo

Message non lu par lolo » 08 juin 2010 23:21

Merci Nat!

C'est gentil d'avoir répondu...c'est bien ce que je pensais, mais j'avoue que c'est inquiétant de voir que certains jury font un peu ce qu'ils veulent...

Et pour toi ça s'est bien passé? T'as eu quoi comme questions? Parcours et dossier? Théories?

Merci tous de partager vos expériences....!!

Bye!

soso

Message non lu par soso » 09 juin 2010 09:26

salut

pour ma part pas de questions sur la théorie; pas de questions pieges. on a parler sur l'interculturalité choses qui n'est pas du tout en lien avec le dossier qu'ils ont choisi.

lundi je passe ma soutenance mémoire et là je flippe!!

lolo

Message non lu par lolo » 09 juin 2010 13:42

Salut Soso

Merci d'avoir répondu... J'espère que mon DC2 se passera pareil, c'est l'oral qui me fait le plus paniqué.....Quand je vois qu'un jury n'a pas laissé une candidate faire sa présentation, ça m'inquiète d'autant plus!!!!

Ne t'inquiète pas pour ton mémoire c'est un sujet que tu maîtrises et tu étais lgtps dessus donc ça devrait aller.... En tout cas je l'espère!!
C'est quoi d'ailleurs ton sujet?

Bonne journée!

soso

Message non lu par soso » 09 juin 2010 19:14

j'ai écris sur la séparation en strucutre collective.

mon oral blanc s'est moyennement passé mais j'ai confiance ça va le faire.

le jury en majorité est sympa et te mets à l'aise. ils te laissent t'exprimer et sont attentifs

bon courage lolo!!

boncourage

Message non lu par boncourage » 10 juin 2010 06:39

Bonjour,
Je suis jury du D.E.EJE et j'ai participé à une épreuve la semaine dernière en tant que jury donc!C'est vraiment autre chose que la situation éducative des autres années.Je trouve qu'il manque beaucoup de théorie durant cette épreuve .Les candidats que j'ai "entendus" ont été très bien notés par mon co-jury et moi-même.Nous ne sommes pas jury pour saquer les étudiants qui au bout de trois ans ont la capacité d'être E.J.E;
le diplôme n'est qu'une épreuve qui valide ces trois années.Nous avons une réunion avant de faire passer l'épreuve aux étudiants et je peux vous dire que les notes sont bien étudiées et nous avons des directives.Ce n'est pas pour faire la "fête" que nous sommes là!!!!Et vous savez ,je suis une professionnelle de terrain et j'ai beaucoup d'empathie pour vous tous .Je sais que ce n'est pas facile d'être de l'autre coté.Alors lorsqu'un étudiant pénètre dans la pièce nous le mettons à l'aise ,il doit être détendu pour passer cet formalité en quelque sorte.
Je vous souhaite bon courage pour le reste des épreuves.Je retourne dans le courant du mois pour les épreuves des mémoires......A l'espace Vinci de Paris....

lolo

Message non lu par lolo » 10 juin 2010 14:42

Merci beaucoup pour votre message de soutien, cela rassure énormément de voir que certains jurys sont bienveillants... Je ne serai pas candidate sur Paris, mais j espère qu'à Dijon, les jurys perçoivent cela comme vous!!

bonjour

Message non lu par bonjour » 10 juin 2010 15:54

j'ai passé l'épreuve et les jurys sont pour la très grande majorité bienveillants (il y a des exceptions quand même!:rocket: :diable: ). Echos des autres étudiants. Sur paris tout au moins

:bye: :kill:

titi

Message non lu par titi » 11 juin 2010 16:47

coucou!!

D'autres personnes ont passé le DC2? Retour? Ressenti?? Echangez!!!!!!!!

Bye

lulu68

Message non lu par lulu68 » 12 juin 2010 17:58

bonjour tout le monde!

je passe mon oral dc2 mardi et étant en plein stress je tiens quand meme à vous remercier pour ces messages qui sont plutot rassurants! d'ailleurs je ne savais pas que certains étudiants avaient leurs épreuves aussi tôt!

J'en profites au passage pour vous poser une petite question:
Pensez vous que cela pose un soucis si durant les 10 minutes je ne parle qu'environ 2 minutes du dossier choisi?

(En fait j'envisage de surtout développer l'évolution de ma démarche éducative et de mon positionnement pro par rapport aux trois années...)

Merci d'avance pour vos réponses et courage à vous pour les épreuves à venir!

Répondre