Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE domicile

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

EJE domicile

Message non lu par Anaïs » 13 juin 2010 15:22

Bonjour,
Suite à de nombreux changements au sein de ma crèche je me pose de plus en plus la question de quitter la collectivité pour me lancer d'avantage dans le côté social de notre métier.
Je serai très intéressée par un travail plus proche des familles en difficulté en insistant sur la notion de prévention et d'accompagnement. C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un occupe ou a occupé un poste d'EJE à domicile. (je n'entends pas par là garde à domicile mais intervention au domicile des familles dans le cadre d'un soutien à la parentalité, d'une aide éducative...)
Où serait-il possible de trouver ce genre d'offres d'emploi ? Ce genre d'interventions rentrent-elles dans le cadre d'un SESSAD ?
Si je ne trouve rien répondant à mes attentes je pense me lancer dans la création d'une association ayant pour missions celles citées plus haut (soutien parentalité; aide éducative...) quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ? Je suis preneuse pour toutes infos ou conseils !
Merci d'avance pour vos futures réponses.

lili

Re: EJE domicile

Message non lu par lili » 14 juin 2010 08:58

bonjour anais,
j'ai fais un stage au sein d'une association d'accueil et d'aide à la famille dans le cadre de l'ase.
les familles étaitent placées dans des appartements appartenant à l'association. il n'y avait pas d'eje seulement es et psy.
travail fort intéressant et effectivement le role de l'éducateur était d'accompagner quotidiennement les familles que se soit administratif professionnel ou éducatif. ce genre d'associations est encore trop rare.
pour le sessad il me semble que se sont des enfants en situation d'handicap qui sont accompagnés mais je ne suis plus trop sure il y a un post sur ce sujet.
bon courage à bientot

Répondre