Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE ESSSE (Lyon)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re:

Message non lu par eve » 01 juin 2010 20:56

18 juin à 14h sur essse.fr (rubrique résultats)
voilà
bonne soirée
eve

cécile

Re:

Message non lu par cécile » 01 juin 2010 21:28

Bonsoir, les résultats seront diffusés le 18 juin 2010
Plus que 17 jours à attendre pour ceux admis, pour ceux sur liste d'attente ce sera plus long.
Bises Cécile

trinity

Re: résultats

Message non lu par trinity » 11 juin 2010 09:08

J-7 : bon courage pour l'attente!
est il déjà arrivé que les résultats tombent en avance??

eve

Re:

Message non lu par eve » 11 juin 2010 12:55

c'est long ...
bon courage à toute
certains vont ils à valence en 1er choix si ils sont pris ?

Florian

Re:

Message non lu par Florian » 11 juin 2010 13:08

C'est sure que c'est long ^^
Et plus on attend, plus on ruminent les choses qu'on à dit, ou oublier de dire pendant l'oral.

Et sinon, moi j'ai mis Valence en premier choix.

eve

Re:

Message non lu par eve » 11 juin 2010 13:35

salut florian,
donc valence...
Tu es dans la drôme ? qui es tu ?
ça s'est bien passé pour toi ? (ta première impression, pas toutes les choses qu'on croit nulles après 3 semaines de réflexion !)
voici mon mail si tu veux qu'on fasse connaissance sans interférer dans ce forum
eveguephi@hotmail.com
on se voit le 1er juillet j'espère (pré rentrée)
eve

Cécé

Re:

Message non lu par Cécé » 11 juin 2010 14:18

Bonjour,
Que c'est long, est-ce que vous savez ce que vous ferez l'année prochaîne au cas où (je ne vous le souhaite pas biensûr) vous ne seriez pas pris?
Est-ce possible de faire des stages longs dans des crèches ou haltes garderie sans diplôme mais en spécifiant que l'on veut devenir EJE ? Est-ce que quelqu'un de l'ain a passé le concours ?
Bon courage et donnez de vos nouvels.
Bises

babou

Re:

Message non lu par babou » 14 juin 2010 11:05

Bonjour,

Un petit renseignement, la réunion de pré rentrée (qui est le 1er juillet je crois) est-elle obligatoire?
En effet les 30 juin, 1èr et 2 juillet, je serai à l'autre bout de la France pour soutenir un membre de ma famille qui subit une opération importante... donc au cas ou je serai admise, il m'est (quasiment) impossible d'assiter à cett journée.
Savez vous si l'école accepte des dérogations? d'autres personnes sont-elles dans mon cas??

eve

Re:

Message non lu par eve » 14 juin 2010 12:14

Bonjour Babou,
je pense que le mieux est d'appeler la section eje de l'essse dès que tu as les résultats vendredi (la question se posera alors vraiment), car pour les absences, chaque cas est surement différent (peut-être qu'un justificatif suffira...) Je crois cependant que cette journée est importante car, à part rencontrer ta promotion, il me semble que le premier stage (d'octobre) est déterminer pour chacun ce jour-là...

Bonne (longue) attente.
Moi je trépigne et j'en ai marre de ne pas savoir ce que je fais l'année prochaine (d'ailleurs, pour répondre au post de cécé : si je ne suis pas prise en formation eje l'année prochaine, je me lance dans la formation ASS pour laquelle j'ai réussi le concours)

Bon courage à tous pour cette dernière semaine,

Eve

MayouPwet

Re:

Message non lu par MayouPwet » 15 juin 2010 11:20

Bonjour tout le monde!

Trois jours encore à attendre ces résultats, c'est trop dur ... Pour moi le rendez vous avec la psy c'était pas très bien passé, enfin je l'ai pas trop senti, par contre avec l'eje c'était mieux ... Mais j'ai oublié la moitié des choses que je voulais dire ...
j'ai pris Valence pour mon premier choix et Lyon en deuxième au cas où !

Si j'ai pas ce concours je suis obligée de faire un cap par correspondance (avec le cned sans doute) pour ne pas faire d'année sabbatique au moins j'aurais un stage dans un multi-accueil et je perdrais pas le contact avec les enfants ...

Courage à toutes et à tous pour cette trop longue attente ...

Répondre