Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Auxiliaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orele

EJE à Auxiliaire

Message non lu par orele » 16 juin 2010 09:41

bonjour,

Je souhaite avoir une réponse à une question que je me pose depuis très longtemps : en ayant suivi la formation EJE (3 ans) sans avoir eu le diplôme, peut on prétendre à un poste AP?
Merci de vos réponse et bonne journée.

Marie

Re: EJE à Auxiliaire

Message non lu par Marie » 16 juin 2010 14:32

Tu veux dire: Auxiliaire puericultrice???

Je ne sais pas... Ca n'est quand même pas la même fonction...

?

Message non lu par ? » 16 juin 2010 20:13

Pkoi tu n'as pas eu le concorus ?
Tu as arrêté avant ?

domi

Message non lu par domi » 16 juin 2010 21:47

Bonsoir,

Orele,
Je ne comprends pas votre changement d'orientation professionnelle...
Auxiliaire de puériculture et Educateur de jeunes enfants ce n'est pas la même formation et je trouve étonnant de penser que si on a pas le diplôme d'E.J.E on fait auxiliaire de puériculture!!
C'est déroutant ces confusions de fonctions!Ca m'énerve d'ailleurs!Je suis très surprise de votre demande .
Vous ne vous êtes pas informée du contenu de la formation d'auxiliaire de puériculture avant d'entamer celle d'E.J.E?
Il aurait été bon de le faire .
Vos questionnements trouveront je l'espère des réponses à la mesure de ce que vous voulez être vraiment!!
Bon courage

Marie

Message non lu par Marie » 16 juin 2010 23:00

Tiens,je me demande bien pourquoi tu n'as pas eu le diplôme... Non pas un jugement mais juste une question. C'est très étonnant. Pourquoi tu n'essayes pas de finir la formation?

Je pense que tu ne pourras jamais prétendre à un poste d'auxiliaire puéricultrice, puisque tu n'as pas le diplôme. A moins que tu ne sois dans une structure un peu incohérente...

En tous cas, j'espère que tu auras des réponses à tes questions.

Bises

orele

Message non lu par orele » 17 juin 2010 09:00

bonjour et merci à toutes

Je me pose juste la question, c'est en attendant d'avoir le diplôme d'EJE .
merci

ASL

Message non lu par ASL » 17 juin 2010 18:18

dans la conjoncture actuelle l'EJE fait le boulot de l'AP!! dans des structures où l'EJE a vraiment son rôle ça se compte sur les doigts de la main :o

domi

Message non lu par domi » 17 juin 2010 19:29

Bonsoir;

ASL ,vous avez raison :ce que vous "dites" est tellement vrai qu'il ne faut pas se poser la question puisque des E.J.E sont contentes de faire le travail des auxiliaires de puériculture!!Si si c'est vrai et c'est dommage .
Je suis sortie de formation en 2005 et j'ai changé trois fois de structure parce qu'on me demandait de faire le travail d'une auxiliaire de puériculture.NON!une E.J.E n'est pas une auxiliaire de puériculture .Il faut vous battre pour votre place d'E.J.E je sais c'est difficile ....
Je suis jury du D.E E.J.E et je ne comprend pas que l'on confonde ces deux professions qui sont complémentaires mais n'ont pas du tout le même contenu.Les étudiants qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment me dérangent surtout après 36 mois de formation.Alors battez vous pour votre place d'E.J.E.
Bon courage à tous pour le D.E

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 17 juin 2010 20:23

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ASL, ce que tu dis est juste et c'est la réalité. Nous faisons le boulot des AP au quotidien.
Orele. je te sens perdue, prend du recul et réfléchis d'avantage surtout après avoir fait la formation d'EJE qui est passionnante et convaincante. Bon courage.

Répondre