Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grève 24 juin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupette

Re: grève 24 juin

Message non lu par choupette » 21 juin 2010 08:32

c'est sûr qu'être à quatre pattes à 60 ans (et même avant ça ne le fera pas).

Mais il nous revient à anticiper notre futur mal de dos...et à peut-être prendre un poste de direction, conseil, coordinatrice, formateur...

notre palette est assez large!

ciao

Une EJE

Message non lu par Une EJE » 21 juin 2010 22:56

Oui suis d'accord, reste à trouver les opportunités...

choupette

Message non lu par choupette » 22 juin 2010 12:20

oui il y a certes des opportunités mais n'hésitons pas à les créer et à ne pas attendre...

Malheureusement j'ai connu certaines épreuves dans ma vie, et je vous assure que rien est dû au hasard, il faut se battre.

on peut agir!

claire

Message non lu par claire » 22 juin 2010 20:56

bonjour à tous,

quel sujet ! je suis franchement troublée de voir les futurs travailleurs sociaux, de voir les problèmes sociaux de cette façon ... No comments ...

J'ai passé en 1995 mon DE, au moment des grèves de transports de 3 semaines qui ont bloqué Paris complètement. Toutes les épreuves tombaient à ce moment-là. C'était dur de marcher sous la neige et dans le froid et se lever à 3 heures du matin pour arriver à l'heure ... Mais toutes ces difficultés m'ont pas empêché de comprendre le comment et le pourquoi de la grève.

La solidarité a un sens dans notre profession.

Bon courage

claire

Message non lu par claire » 23 juin 2010 08:19

Bonjour choupette,

tu as pensé qu'aux eje ! et les auxiliares et les agents que feront ils ?

choupette

Message non lu par choupette » 23 juin 2010 08:50

excuse-moi, peut-être que j'interprète mal ton message (Claire). Mais ce n'est pas parce qu'on est contre la grève en partie (car je suis pour le départ pour les emploi pénibles)qu'on ne comprend pas le pourquoi de la grève et qu'on n'est pas courageux.

J'espère ne pas être trop directe, mais je ne peux pas laisser dire des choses comme ça (raccourcis).

Merci pour votre compréhension, :bye: :chine:

Claire

Message non lu par Claire » 23 juin 2010 20:55

Bonsoir Choupette,

Pourquoi " pas courageux" ?!!!

Je n'ai pas dit ça ! Ce que je voulais dire c'est qu'il faut voir ce mouvement pour le maintien de la retraite à 60 ans comme un mouvement général et élargi pour tous les salariés toutes catégories confondues. Et bien entendu pour ceux qui subissent la pénibilité au quotidien. C'est vrai, ce que tu dis, on pourrait avoir un poste plus "confortable" de direction mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

EJE

Message non lu par EJE » 03 juil. 2010 19:15

Trouver un poste d'EJE ce n'est déjà pas simple alors un poste de direction !! et surtout en quoi est-ce plus "confortable" ????? arrêtons de nous voiler la face il n'y a pas de place pour tous les diplômés !!
La palette est loin d'être aussi large, on se retrouvera bel et bien âgés et fatigués au milieu des jeunes enfants et on empêchera les nouveaux diplômés de travailler !! Quel avenir ???

Répondre