Bonjour. Je suis passée en oral. Le matin: mémoire. J'ai trouvé le jury assez désagréable !! Elles ne me posaient pas de questions mais dévalorisaient mon mémoire sans cesse. Il n'y en a qu'une qui a parlé tout le long. La seconde n'a quaziment pas ouvert la bouche, mais par contre ne faisait que dire non de la tête lorsque je parlais ... super ! Je suis ravie. J'ai travaillé dur sur ce mémoire, j'avais eu de très bons retour de la part de mes formateurs en ce qui concerne le contenu, et là le jury n'a pas laissé place à l'échange. Lorsque j'argumentais, elle disait 'je ne suis pas d'accord", j'argumentais d'avantage, et non ça ne lui convenait pas non plus !!
A voir ... il parait que les jury "sévères" ne notent pas forcément de la sorte ...!!!! je l'espère en tout cas !!!!! lol
Par contre, l'après midi, pour le projet, le jury était bienveillant, dans l'échange, voulant savoir mon positionnement sans jugement mais au contraire pour savoir quelle eje je suis.
On verra le 8 juillet...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance de mémoire terminée!!
-
lou
Re: soutenance de mémoire terminée!!
Coucou No!
Ton commentaire me laisse une impression de déjà vu! Etais tu sur Dijon pr l oral de Mémoire! Car je pense qu on a eu le même jury....
J ai eu pendant 30 min, que des questions de définitions de concepts, : parentalité, valeur, moralisation, bienveillance, ... j'en passe et des meilleurs... Rien à voir avec ma thématique... Par contre, elles m'ont dit "yen aurait eu encore des questions si on avait eu le temps!" mdr...pfff pas sympa...Je devais argumenter encore et encore... Et pareil la formatrice parlait énormément et l'éduc pas tellement mais faisait des signes de la tête... Je crois avec du recul que c était un jeu de rôle pour déstabiliser... Parce que les réponses je les ai donné!!!(ou plus ou moins pr pas mal de concepts, j'avais l impression d etre un dico et non une EJE...)
Mais je crois que justement tu avais un bon mémoire (j ai également eu que des bons retours autour de moi) et que ne sachant pas trop sur quoi te questionner, elles ont fait un teste de personnalité! Es-tu restée calme et souriante? As-tu montré des signes de faiblesses?
Je crois que tu n as pas a t inquiéter... Et je me sens dans la même position que toi, mais faut relativiser, et passer à autre chose...car les écrits nous attendent...
Bizzzz
Ton commentaire me laisse une impression de déjà vu! Etais tu sur Dijon pr l oral de Mémoire! Car je pense qu on a eu le même jury....
J ai eu pendant 30 min, que des questions de définitions de concepts, : parentalité, valeur, moralisation, bienveillance, ... j'en passe et des meilleurs... Rien à voir avec ma thématique... Par contre, elles m'ont dit "yen aurait eu encore des questions si on avait eu le temps!" mdr...pfff pas sympa...Je devais argumenter encore et encore... Et pareil la formatrice parlait énormément et l'éduc pas tellement mais faisait des signes de la tête... Je crois avec du recul que c était un jeu de rôle pour déstabiliser... Parce que les réponses je les ai donné!!!(ou plus ou moins pr pas mal de concepts, j'avais l impression d etre un dico et non une EJE...)
Mais je crois que justement tu avais un bon mémoire (j ai également eu que des bons retours autour de moi) et que ne sachant pas trop sur quoi te questionner, elles ont fait un teste de personnalité! Es-tu restée calme et souriante? As-tu montré des signes de faiblesses?
Je crois que tu n as pas a t inquiéter... Et je me sens dans la même position que toi, mais faut relativiser, et passer à autre chose...car les écrits nous attendent...
Bizzzz
-
coucou No
sur quoi le jury n'était pas d'accord par exemple?
bon, il faut pour toi penser à la suite. aux écrits...demain? :bye:
bon, il faut pour toi penser à la suite. aux écrits...demain? :bye:
-
soso
salut;
il y a des jurys un peu con faut le dire. j'espere en tout cas que c'est juste pour te titiller et que ta note n'en prendra pas un coup.
demain c'est les écrits, bon courage a tous .
il y a des jurys un peu con faut le dire. j'espere en tout cas que c'est juste pour te titiller et que ta note n'en prendra pas un coup.
demain c'est les écrits, bon courage a tous .
-
mimi
bonjour a toutes lol pour avis à tous
par contre à ce que tu as dis "une fille se la pétait pck le jury a gardé son mémoire c'était le 16 juin?? pck je croi savoir qui c'est et je suis d'accord avec toi c'est pas cool pour ceux qui attendent ou pour ceux qui ont récupéré leur mémoire
Bon courage a tous et vivemnt le 13 juillet pour l'ile de france !!
par contre à ce que tu as dis "une fille se la pétait pck le jury a gardé son mémoire c'était le 16 juin?? pck je croi savoir qui c'est et je suis d'accord avec toi c'est pas cool pour ceux qui attendent ou pour ceux qui ont récupéré leur mémoire
Bon courage a tous et vivemnt le 13 juillet pour l'ile de france !!