Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 19 juin 2010 17:06

Pour Margaux et Hélène:

Vous ne pouvez pas avoir vos notes et votre rang sur le site, il faut attendre le courrier. Si vous ne l'avez pas encore reçu, ce sera surement lundi. Bon courage à vous pour l'attente.

Pour Sophie:

Malheureusement je pense qu'on est trop loin sur cette fichue liste d'attente. c'est trop dommage. tu as reçu d'autres résultats positifs??

soph

Re:

Message non lu par soph » 19 juin 2010 17:49

c'est dommage je suis prise pour la formation de moniteur educ sinon et toi?

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 19 juin 2010 18:49

bonjour

je suis admise a la formation eje a nancy

mes notes sont 13,5 en tests psycho, 16.5 en rédactionnel, et 16 aux deux entretiens oraux.

J'ai 25 ans, une licence en sciences de l'éducation, 6 an d'expériences en tant quanimatrice ds les centres aérés, deux ans auxiliaire de vie scolaire pour les enfants handicapés et j'ai tenté le concours de prof des écoles.

et vous? les admises?quel est votre parcours? je suis curieuse de savoir avec qui je vais partager cette nouvelle formation à la rentrée!!!!j'ai hâte!!!

margaux

Re:

Message non lu par margaux » 19 juin 2010 19:01

roh jsuis deg de pas l'avoir eu ma lettre ! merci ^:)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 19 juin 2010 21:50

COucou,

J'ai eu 16 avec le psy et 16.5 avec la pro,

Pour ma part, j'ai un parcours assez atypique, plusieurs choses entreprises BTS immobilier, fac de socio, boulot dans le commerce, responsable adjointe de boutique et prépa de sept à janvier et stages...

J'ai hate egalement d'entamner la formation et rencontrer de futures collegues

Bis

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 20 juin 2010 09:11

Bonjour à toutes et félicitation pour celles qui sont prisent!
Pour celles qui sont sur liste d'attente vous avez encore une chance d'être appelées mais en fonction des années ils remontent plus ou moins loin sur la liste...
L'année dernière j'étais 3ème sur liste complémentaire et je n'ai été rappelée que début septembre et ils n'en ont rappelé que 4 il me semble.
A partir de la rentrée de septembre une fillière EJE par apprentissage va ouvrir à l'IRTS donc pour celle qui sont loin sur liste d'attente vous pouvez toujours avoir une chance d'entrer en formation par cette voie là si vous trouver un employeur. Il me semble qu'il n'y aura que 12places.

Bon weekend

Anne-Laure (EJE 1ère année Nancy)

valérie

Re:

Message non lu par valérie » 23 juin 2010 15:40

fafa, si tu te rappelle, pourais-tu me décrire ton plan pour l'épreuve rédactionnelle, ou du moins les idées principales que tu as développé cela m'aiderais

Marie pourrait-tu me raconter tes entretiens, les questions que l'on t-a posées et tes réponses, celles dont tu te souvient bien sur.

Pour ma part, je n'ai pas été reçue ..

Bisous les filles.

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 23 juin 2010 18:52

bonjour,
rappelles moi le sujet stp, apres, je me souviendrais en gros de mon plan,

pour les entretiens, ca depend bcp de ta maturité et tes expériences pros!

de rien

chelbi

Re:

Message non lu par chelbi » 23 juin 2010 21:11

Moi je suis 10ème sur liste d'attente...je ne me fais pas trop d'illusion....

Je suis vraiment dégôutée je me suis vraiment donné les moyens pour le réussir...(j'étais fille au pair pendant un an. Je m'occupais de deux pttes filles âgées de 6 semaines et 16 mois à mon arrivée, et ce 45h par semaine !) Bref,je suis vraiment dépitée de voir que l'expérience ne compte pas !

Bravo à ttes celles qui l'ont eu et bon courage aux autres !

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 24 juin 2010 08:53

Coucouc valérie,

Je suis suis décue pour toi, rappelle toi on avait passé le concours ensemble et on s'était donné nos impressions en sortant.

Répondre