Salut Marie,
Merci pour ta réponse.
Je compte traiter aussi de la difficile conciliation du maintien des relations parents-enfants et la protection de l'enfant ds le cadre de placement judiciaire. J'ai déjà travaillé ce sujet au niveau d'un internat(MECS) et là ce sera dans le cadre de placement familial, avec notamment l'utilisation de visites médiatisées.
Cela m'interesserait de voir ton sommaire. Si tu veux bien, je te laisse mon mail : xavtrukatu@neuf.fr
Tu es partie sur quelle conclusion ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'infos sur le thème du LIEN famillial( enfant placé), SVP
-
solene
Re: Besoin d'infos sur le thème du LIEN famillial( enfant placé), SVP
bonjour marie et xav,
je voudrait savoir si tu as traité le lien dans son ensemble, je m'explique! il y a le lien parent/enfant mais aussi le lien symbolique( la représentation que l'enfant a)
et puis le lien entre frère et soeur.
Comment parler du lien quand l'enfant n'a plus aucun contact avec sa famille?
As tu traité le lien qui peu s'établir avec les éducateurs?
Cela fait beaucoup de questions!je vous donne mon mail: solene@addon.fr
merci par avance!
je voudrait savoir si tu as traité le lien dans son ensemble, je m'explique! il y a le lien parent/enfant mais aussi le lien symbolique( la représentation que l'enfant a)
et puis le lien entre frère et soeur.
Comment parler du lien quand l'enfant n'a plus aucun contact avec sa famille?
As tu traité le lien qui peu s'établir avec les éducateurs?
Cela fait beaucoup de questions!je vous donne mon mail: solene@addon.fr
merci par avance!
-
xav
Bonjour Solene,
Ton message s'adresse certainement plus à Marie (qui j'espere va revenir par là !!) mais je me permet de dire qlqs mots.
Perso, pour y voir plus clair, je tente de différencier les temes de "lien" et de "relation". Le lien, je pense qu'il existe et existera toujours, même si le parent n'est plus là. C'est le lien de filiation qui peut se construire sur la représentation que l'enfant à de son parent, sur ce qui l'en entend...
Ton message s'adresse certainement plus à Marie (qui j'espere va revenir par là !!) mais je me permet de dire qlqs mots.
Perso, pour y voir plus clair, je tente de différencier les temes de "lien" et de "relation". Le lien, je pense qu'il existe et existera toujours, même si le parent n'est plus là. C'est le lien de filiation qui peut se construire sur la représentation que l'enfant à de son parent, sur ce qui l'en entend...
-
linou
Bonjour à tous,
Mon message s'adresse à Marie.
Je suis en 3ième année AS et je fais mon mémoire sur le même thème que toi. Seulement je suis complètement perdu et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer aussi ton sommaire pr me donner une idée de comment prendre le sujet.
Merci d'avance.
Voici mon mail : supa_linou@hotmail.com
Mon message s'adresse à Marie.
Je suis en 3ième année AS et je fais mon mémoire sur le même thème que toi. Seulement je suis complètement perdu et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer aussi ton sommaire pr me donner une idée de comment prendre le sujet.
Merci d'avance.
Voici mon mail : supa_linou@hotmail.com
-
solene
bonjour xav, linou,
avez vous avancé sur le sujet et la maniére dont vous l'abordez?
Marie es tu parmis nous?
by solène
avez vous avancé sur le sujet et la maniére dont vous l'abordez?
Marie es tu parmis nous?
by solène
-
xav
Salut Solene,
Non je n'ai pas encore abordé mon mémoire, je suis en plein PAE.
Non je n'ai pas encore abordé mon mémoire, je suis en plein PAE.
-
lena
salut
ES 3eme année
je fais egalement mon memoire sur ce sujet de liens entre parent et enfants ds le cadre d un placement familial
je suis interessée par ton aide et ce fameux sommaire qui peut m aider à y voir plus clair ds cke je veux traiter
je te remercie de me l envoyer à lenadriano@yahoo.fr
bon courage à toi
ES 3eme année
je fais egalement mon memoire sur ce sujet de liens entre parent et enfants ds le cadre d un placement familial
je suis interessée par ton aide et ce fameux sommaire qui peut m aider à y voir plus clair ds cke je veux traiter
je te remercie de me l envoyer à lenadriano@yahoo.fr
bon courage à toi
-
mélanie
Coucou à vous tous
Je suis en 2 ème année d'éducateur de jeunes enfants et je suis en stage dans un foyer de l'enfance dépendant de l'ASE, je suis interressée par vos recherches car je me dirige sur ce thème central du maintien du lien dans la séparation, si vous pouvez me donner des infos, vos pistes de travail, vos sommaires, histoire que j'y vois plus clair, ce serait très sympa: peinturealo@aol.fr
Merci à tous
Je suis en 2 ème année d'éducateur de jeunes enfants et je suis en stage dans un foyer de l'enfance dépendant de l'ASE, je suis interressée par vos recherches car je me dirige sur ce thème central du maintien du lien dans la séparation, si vous pouvez me donner des infos, vos pistes de travail, vos sommaires, histoire que j'y vois plus clair, ce serait très sympa: peinturealo@aol.fr
Merci à tous