Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE Sujet DC3
-
youyou
DE Sujet DC3
Salut à tous!
Comment avez vous trouvé cette épreuve de communication? Qu'avez vous fait comme plan?
Pour ma part :
I Organisation interne du travail
a. Flou organisationnel ( équipe nombreuse, transmissions internes quasi absentes, outils de communication interne adaptés?...)
b.Place accordée aux parents(impact de l'organisation sur le papa de Lola, incompris, AP confuse et gênée, questionnement quant à l'accueil et aux transmissions fait avec les parents puis envers l'équipe,...)
c. Prise en charge de l'enfant (L'organisation interne a un impact sur l'enfant,lola n'a pas mangé et est allée au lit : verbalisation entre les professionnelles, rôle de chacun,...)
II Communcation professionnelle informelle : quels enjeux?
a. Definition de la comm informelle (spontanée, imprévue, non préparé)
b.faits rapportés : ethique et culpabilité( AP "avoue" signe de culpabilité, ethique : a menti mais en prend conscience en en parlant avec ses collègues,...)
c prise de décision de manière informelle (prise de décision en équipe et réunion indispensables, mais informalité indique qu'on n'est pas sûre que tout le monde soit présent, pourtant prise de décision se fait en équipe, pas de traces écrites,la parole doit être donnée à tout le monde, directrice donne l'aval pour tester la proposition car elle est "séduit"...)questionnement sur l'efficacité de cette réunion...
d. le rôle de la directrice
Joue son rôle de mangager qui tranche et qui donne le cadre en demandant d'appliquer la proposition mais a -telle tenu compte de tout le monde ou non??
Voila pour mon plan...
Au niveau des questions elles étaient plutôt accessibles...
J'attends votre retour!
Bon courage ou bonne attente!
Comment avez vous trouvé cette épreuve de communication? Qu'avez vous fait comme plan?
Pour ma part :
I Organisation interne du travail
a. Flou organisationnel ( équipe nombreuse, transmissions internes quasi absentes, outils de communication interne adaptés?...)
b.Place accordée aux parents(impact de l'organisation sur le papa de Lola, incompris, AP confuse et gênée, questionnement quant à l'accueil et aux transmissions fait avec les parents puis envers l'équipe,...)
c. Prise en charge de l'enfant (L'organisation interne a un impact sur l'enfant,lola n'a pas mangé et est allée au lit : verbalisation entre les professionnelles, rôle de chacun,...)
II Communcation professionnelle informelle : quels enjeux?
a. Definition de la comm informelle (spontanée, imprévue, non préparé)
b.faits rapportés : ethique et culpabilité( AP "avoue" signe de culpabilité, ethique : a menti mais en prend conscience en en parlant avec ses collègues,...)
c prise de décision de manière informelle (prise de décision en équipe et réunion indispensables, mais informalité indique qu'on n'est pas sûre que tout le monde soit présent, pourtant prise de décision se fait en équipe, pas de traces écrites,la parole doit être donnée à tout le monde, directrice donne l'aval pour tester la proposition car elle est "séduit"...)questionnement sur l'efficacité de cette réunion...
d. le rôle de la directrice
Joue son rôle de mangager qui tranche et qui donne le cadre en demandant d'appliquer la proposition mais a -telle tenu compte de tout le monde ou non??
Voila pour mon plan...
Au niveau des questions elles étaient plutôt accessibles...
J'attends votre retour!
Bon courage ou bonne attente!
-
leelo
Re: DE Sujet DC3
bonsoir,
et bien ça a l'air vraiment bien ce que tu as fait.
Moi ça se ressemble un peu
sauf que j'ai parlé de position déontologique de l'ap face au père
je ne sais pas si ça va ce terme..
Comme question j'ai pris la une et la trois.
Elles n'étaient pas trop difficiles oui.
et bien ça a l'air vraiment bien ce que tu as fait.
Moi ça se ressemble un peu
sauf que j'ai parlé de position déontologique de l'ap face au père
je ne sais pas si ça va ce terme..
Comme question j'ai pris la une et la trois.
Elles n'étaient pas trop difficiles oui.
-
hello
oui, les questions étaient accessibles mais celle sur les fonctions de directeur...pas trop.
franchement qu'est-ce qu'on peut dire là-dessus?
:ID2:
franchement qu'est-ce qu'on peut dire là-dessus?
-
leelo
je relis mon message, c'était un peu succinct lol!
en gros la situation j'ai mis un peu comme toi mais pas aussi rigoureusement (plan bien détaillé pr toi!).
en gros la situation j'ai mis un peu comme toi mais pas aussi rigoureusement (plan bien détaillé pr toi!).
-
cathy
salut,
je crois que j'ai oublié plein de trucs dans la situation notamment sur les fonctions de la directrice: d'un côté elle tranche la décision mais je trouve qu'elle ne dit rien et ne sanctionne pas les professionnelles (pourtant oublier un repas et mentir c'est grave, non?).
que fallait-il dire? est-ce qu'une personne peut m'éclairer, je me pose plein de questions... :za!ar: :AieAieAie!: :hein?:
je crois que j'ai oublié plein de trucs dans la situation notamment sur les fonctions de la directrice: d'un côté elle tranche la décision mais je trouve qu'elle ne dit rien et ne sanctionne pas les professionnelles (pourtant oublier un repas et mentir c'est grave, non?).
que fallait-il dire? est-ce qu'une personne peut m'éclairer, je me pose plein de questions... :za!ar: :AieAieAie!: :hein?:
-
leelo
bonjour,
moi en fait j'ai dit que l'équipe était dans une routine
ne reflexionner plus leurs actes en gros
jai aussi dit qu'il manquait de communication entre les deux ap (lors du repas)
Pour la directrice j'ai dit qu'elle mettait en place un tableau mais que ce n'était petre pas un outil adéquat et j'ai remis en question la place du parent dans cette structure..
j'ai aussi dit qu'elle n'avait pas repris l'acte de l'ap oui ainsi que l'équipe je crois
en gros...
mais j'ai le sentiment de pas avoir tout analyser..
on verra.
vivement le 12 qu'on sache!
moi en fait j'ai dit que l'équipe était dans une routine
ne reflexionner plus leurs actes en gros
jai aussi dit qu'il manquait de communication entre les deux ap (lors du repas)
Pour la directrice j'ai dit qu'elle mettait en place un tableau mais que ce n'était petre pas un outil adéquat et j'ai remis en question la place du parent dans cette structure..
j'ai aussi dit qu'elle n'avait pas repris l'acte de l'ap oui ainsi que l'équipe je crois
en gros...
mais j'ai le sentiment de pas avoir tout analyser..
on verra.
vivement le 12 qu'on sache!
-
youyou
Coucou!
simplement pour vous dire qu'on de ne pas vous inquiéter car on n'a pas le temps de TOUT analyser en trois heures...restez positives..Moi non plus c'est pas top et c'est loin de l'être, mais faut se dire que l'exercice a été fait donc ya pas de raison!!!!
Par contre, ya pas bcp de monde qui s'exprime!!!Racontez comment vous avez vécu l'épreuve, qu'est ce que vous avez fait comme plan, partagez!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour la fin
simplement pour vous dire qu'on de ne pas vous inquiéter car on n'a pas le temps de TOUT analyser en trois heures...restez positives..Moi non plus c'est pas top et c'est loin de l'être, mais faut se dire que l'exercice a été fait donc ya pas de raison!!!!
Par contre, ya pas bcp de monde qui s'exprime!!!Racontez comment vous avez vécu l'épreuve, qu'est ce que vous avez fait comme plan, partagez!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour la fin
-
katagena
bonjour,
est ce que quelqun pourrait diffuser les sujets s'il vous plait, ce serait vraimt sympa! merci!
est ce que quelqun pourrait diffuser les sujets s'il vous plait, ce serait vraimt sympa! merci!
-
chickinette
Bonjour,
étant en 2ème année, je serais intéressée de savoir les questions que vous avez eu exactement! Merci!!
étant en 2ème année, je serais intéressée de savoir les questions que vous avez eu exactement! Merci!!
-
Pauline
Franchement j'ai trouvé la situation tordue, heureusement j'ai pu me rattraper sur les questions. Ma problématique c'etait en gros, en quoi l'incident rencontré révèle un pb d'organisation dans l'équipe? Mais voilà j'ai pas trop réussi a faire des hypothèses, j'ai parler u projet, des réunions, de la place des parents, de la cohésion d'équipe, mais francheent je le sens mal, j'espere avoir 10 j'en ai besoin pour valider le module. Voilà voilà.