Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les offres d'emploi mensongères

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

Les offres d'emploi mensongères

Message non lu par Frédérique » 30 juin 2010 09:42

Bonjour, je voudrais soulever un problème qui semble se généraliser sur les sites de recrutement (Pôle emploi notamment). Entre ce qui est indiqué dans l'annonce et ce qui est annoncé lors de l'entretien il y a parfois des différences massives. Ex : j'ai postulé pour un poste de directrice à 35H hebdo et à l'entretien la fille m'annonce que c'est un mi-temps ! Quand je lui demande pourquoi ce changement, elle me dit que s'ils avaient mis une annonce pour un mi-temps ils n'auraient pas eu de réponse. Scandale ! Les salaires indiqués dans l'annonce sont parfois arbitraires et sont revus à la baisse bien sûr lors de l'entretien. Une EJE de mes amies s'est déplacée en banlieue parisienne pour un poste avec un salaire intéressant et lors de l'entretien la responsable de service lui apprend qu'elle s'est trompée en annonçant ce salaire sur l'annonce... L'inspection du travail est-elle compétente pour ce genre d'arnaque déguisée ? Cela vous est-il déjà arrivé?

ksss

Re: Les offres d'emploi mensongères

Message non lu par ksss » 29 sept. 2010 14:38

Bonjour,

Celà est arrivé à une de mes amies, qui a postulé pour un poste rémunéré a 2700 € brut par mois pour un 35h, sur le site de pôle emploi. (2700 €, qui ne postule pas!)

Lors de l'entretien, on lui a annoncé qu'ils s'étaient trompés et que le salaire était de 1300 euros brut !!

Déplacement de 45 kms, elle a pris le poste mais regrette déjà son choix.

Je pense effectivement que c'est pour nous appâter lorsque les postes ne sont pas attractifs ...

anna

Message non lu par anna » 02 nov. 2013 14:01

Bjr,
moi j'ai postulé pour un offre d'emploi CDI, l'entretien a bien déroulé, ma candidature à été retenue , le deuxième jour j'ai reçu mon contrat au lieu de CDI c'est un CDD de 8 mois, je suis allée au service RH pour demander des explications , ils m'ont dit en tous cas à la fin de ce CDD c'est un embauche en CDI, dernièrement j'ai reçu le coup fatal ,il donne pas suite à mon contrat il préfère embaucher un jeune en apprentissage ou contrat d'avenir
à votre avis si je vais au prud'homme pour offre mensongère ,l'employer risque quoi ?

Sarah

Message non lu par Sarah » 17 févr. 2014 14:47

Ce sont des pratiques honteuses ! Effectivement, sur une annonce à mi-temps, je ne postule pas si je suis à la recherche d'un TP ! Il faut se battre et lorsqu'on va aux entretiens, bien se rappeler la fourchette annoncée dans l'annonce. Pas d'EJE au rabais, non mais !! :)

Répondre